J’ai enfin pu mettre la main sur Mirror’s Edge et finir le mode histoire une fois, voici donc mes impressions.
Un FPS à l’ambiance (visuelle et sonore) hors du commun et au gameplay innovant. Parfois frustrant à force de recommencer certaines séquences, mais toujours étonnant par sa qualité graphique. Un scénario pas forcément révolutionnaire mais qui nous mets bien dans la peau de Faith, on ressent ses émotions…
La qualité des cinématiques 2D laisse parfois à désirer mais reste satisfaisante dans l’ensemble, le seul gros point noir du jeu étant sa durée de vie. Je l’ai terminé en 5h30 en mode normal sans le sens urbain, mais je pense que j’aurais mis plus de temps si je n’avais pas regardé toutes les vidéos de gameplay avant la sortie du titre (un ami qui ne les a pas vues a mis 9h pour finir le jeu). En outre, il me reste à trouver pas mal de « runner bags », à finir le jeu en difficile, à récolter tous les succès, à m’amuser sur le mode Time Trial, etc.

En somme, un très bon titre qui n’a pas eu le succès qu’il méritait (selon certains articles, seulement 150 000 exemplaires vendus dans le monde en une semaine), qui étonne sans arrêt et je terminerai par cette phrase : vivement la suite !

Vous retrouverez des tonnes d’infos, peut-être même un jour une soluce du jeu, et surtout, restez connectés pour Mirror’s Edge 2 et 3 ! En attendant, rejoignez-nous sur le forum 😉

FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

samedi 22 novembre 2008 by

Categories: News, Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *