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Tag Archives: Mirror’s Edge

Comics, posters, trailer et plus encore…

 
Bonjour ! Voici une news un peu bric-à-brac contenant plusieurs infos.
 
* Tout d’abord, sachez que le comics Mirror’s Edge Exordium a touché à sa fin avec la publication hier de son dernier chapitre chez Dark Horse. Pour la version reliée (trade paperback), il faudra attendre le mois de mai. Si vous avez déjà lu tous les chapitres, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires !
 
* Alors que je cherchais Exordium sur le site de Dark Horse, je suis tombé sur cet item dont j’avais vaguement entendu parler : Mirror’s Edge Catalyst – The Poster Collection. Avec une date de publication quasi identique à celle du jeu, ce pack contiendra 20 posters haute qualité d’artworks de ME Catalyst pour une taille de 30x40cm. Il est disponible en pré-commande pour 24,99$.
 
* Si vous avez aimé le récent « story trailer » de Catalyst, je vous invite à vous rendre immédiatement sur le site de Gamersyde afin de télécharger leur version de bien meilleure qualité que celle sur Youtube. La vidéo est en 1080p pour un poids de 177Mo et je vous invite à la visionner plusieurs fois en faisant attention à tous les détails, n’hésitez pas à en discuter également dans les commentaires. Personnellement ce trailer me donne des frissons !
 
* Et pour conclure cet article « fourre-tout », je voulais vous signaler que j’ai mis à jour les pages de personnages ici sur Mirror’s Edge Fans. Avant, il y avait une page par personnage (ce qui était bien trop lourd en terme de navigation), maintenant il y a une page pour choisir si vous voulez voir les personnages de Mirror’s Edge ou ceux de Catalyst. Le menu a été mis à jour en conséquence.
 
Ah, et pensez à revenir de temps en temps, du nouveau contenu concernant les personnages de Catalyst pourrait bien être publié par DICE très bientôt (c’est juste une intuition hein) !

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[MàJ 1] Une nouvelle vidéo et beta fermée !

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de nouvelles de Mirror’s Edge Catalyst et la sortie du jeu approche à grands pas, c’est donc le moment pour EA/DICE de nous montrer un peu plus du jeu dans une toute nouvelle vidéo !
 

 
Une autre info est apparue un peu avant le trailer : si vous souhaitez être l’un(e) des premier(e)s à tester le jeu depuis chez vous, inscrivez-vous à la beta fermée sur PC, PS4 ou Xbox One sur cette page !
 
Mise à jour 1 :
Bon, maintenant qu’on a tous vu la vidéo, laissez-moi juste dire : OUAH ! Dans ce « story trailer » on en apprend plus sur ce qui attend Faith dans le jeu et on découvre de nombreuses vues de la ville de Glass qui a l’air tout bonnement magnifique ! Il faudra regarder le trailer encore plusieurs fois pour découvrir tous les détails mais tout cela semble très beau !
Le site officiel de Mirror’s Edge possède maintenant une section dédiée aux personnages avec évidemment des détails sur Faith ainsi qu’un nouveau visuel de notre héroine préférée. Cliquez ici pour y accéder.
 

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Nouvelles infos cette semaine

 
Bonjour tout le monde, désolé pour le manque de news la semaine dernière mais je n’étais pas chez moi. La bonne nouvelle c’est que la semaine qui commence sera nettement plus intéressante puisque EA/Dice a commencé à teaser hier sur Twitter : « Faith revient. Restez attentifs cette semaine. »
Avec un peu de chance nous aurons droit à de nouvelles images et infos et peut-être même un trailer… Pas grand-chose à faire si ce n’est attendre et rester connecté sur les réseaux sociaux !
 
Sachez aussi que Dark Horse a publié une preview de deux pages (la prochaine fois ça sera une seule page haha) du sixième et dernier chapitre de Mirror’s Edge Exordium qui sort le 10 février, je vous laisse regarder ça :
 

 
Enfin, il y a aussi eu une nouvelle interview du Design Director Erik Odeldahl par Prankster101 (en anglais). Les thèmes abordés portent sur la discrimination sexuelle dans les jeux vidéo, le gameplay de Catalyst et quelques questions apparemment frustrantes sur des histoires de budget et sur comment Battlefield 4 et Star Wars Battlefront ont affecté le développement du nouveau Mirror’s Edge chez DICE. Au final on n’apprend pas grand-chose.

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Mirror’s Edge dans Dying Light


 
Mirror’s Edge Catalyst ne sort pas encore tout de suite et les fans du premier jeu deviennent de plus en plus impatients alors que la date de sortie approche doucement. Pendant ce temps-là, ils deviennent créatifs !
 
En décembre 2015, un utilisateur de Steam surnommé « Elimina » a commencé à partager une version « work in progress » (travail en cours) de sa nouvelle carte pour Dying Light. Si vous ne connaissez pas ce jeu, il s’agit d’un savant mélange de FPS parkour et de zombie-survival, plutôt fun. Elimina tente de recréer le premier niveau de Mirror’s Edge (Le Fil) dans Dying Light et il semble plutôt bien s’en sortir !
La map est disponible sur le Steam Workshop si vous souhaitez l’essayer. Évidemment, il y a encore beaucoup de travail pour le moddeur mais pour une version « pré-alpha », ça commence plutôt bien !
 
Voici quelques images de la carte en question :
 

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Preview de Mirror’s Edge Exordium #5


 
Bonjour tout le monde ! Tout d’abord je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année et j’espère que vous passerez du temps avec vos proches, c’est ce qu’il y a de plus important ! 2016 sera l’année de Mirror’s Edge Catalyst avec la sortie du jeu en mai si tout va bien, ainsi que de l’artbook et du comics en format « paperback » (et espérons encore plus de choses liées à MEC).
 
J’étais absent pour les fêtes mais me revoilà et je découvre que Dark Horse a publié une preview de six pages du prochain chapitre de Mirror’s Edge Exordium (#5) qui sort mercredi prochain.
Pas grand-chose de plus à dire si ce n’est « voilà la preview » :
 

 

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Discussion sur la sculpture numérique


 
Bonjour vous, ça fait longtemps, j’espère que tout va bien pour vous ! Juste avant Noël, EA/Dice publie un nouvel article sur le site officiel de Mirror’s Edge. Le sujet du jour est la sculpture numérique. Si vous vous demandez ce que cela veut dire, je vous invite à regarder quelques vidéos.
 
Dans cet article, les artistes de DICE comparent leur travail numérique avec de la vraie sculpture (avec de la roche et des outils) et abordent les différentes techniques qu’ils utilisent dans leur profession. C’est intéressant, particulièrement pour les personnes qui souhaiteraient travailler dans l’industrie du jeu vidéo en tant que « character artist » (artiste personnages). Vous verrez notamment que même pour le travail numérique, il est primordial de maîtriser des techniques classiques.
L’article aborde aussi rapidement le thème de l’animation.
Je vous laisse le lire par vous-même en cliquant ici.
 
Oh et joyeux Noël !

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Mirror’s Edge Catalyst dans Little Big Planet 3


 
Si vous vivez à Hong Kong ou au Danemark (si « dk » veut bien dire Danemark), alors oui, vous pouvez jouer en tant que Faith, Noah et d’autres personnages de Mirror’s Edge Catalyst dans Little Big Planet 3 sur PS3 et PS4 pour environ 5€. J’imagine que les versions européenne et US seront bientôt disponibles.
Voici le contenu tel qu’il est annoncé sur le PlayStation Store:

• Give Sackgirl® the iconic eye tattoo and red glove with this Faith costume.
• Sackboy® has never looked cooler than with Noah’s leather jacket.
• With a crisp white long coat and earpiece Sackgirl® can look just like Kruger’s Bodyguard.
• Gear up Sackboy® with the Enforcer’s space-age armour costume.
• Have Sackboy® traverse Bunkum dressed in the armour suit of a Sentinel.

Et voici les liens : pour Hong Kong et pour le Danemark (enfin je pense).

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Les animations dans Mirror’s Edge Catalyst


 
EA/Dice a publié un nouvel article sur « les coulisses de MEC » qui se concentre cette fois sur les animations.
L’animateur de personnages Emil Nilsson nous explique en quoi consiste son travail sur Catalyst : cela implique notamment la création d’animation à partir de zéro mais également la retouche de séquences capturées en « motion capture » car elles ne sont jamais parfaites du premier coup.
Animer pour un FPS avec tant de mouvements empruntés au Parkour est un véritable défi pour de nombreuses raisons et notamment en ce qui concerne le risque de nausée (« motion sickness »). Eviter cela demande de l’ingéniosité mais ils parviennent à obtenir de bons résultats.
Emil Nilsson nous parle également des combats qui seront bien plus développés que dans le premier jeu avec par exemple quelques séquences à la troisième personne.
 
On n’en apprend pas beaucoup plus dans cette interview mais elle reste intéressante à lire (lien ci-dessus).

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