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Tag Archives: Mirror’s Edge

Une édition collector pour M.E.

C’est la mode en ce moment, les gros jeus doivent avoir leur grosse édition collector. Mirror’s Edge n’échappe pas à la règle : on va avoir droit à une édition spéciale annoncée à 130$ qui contiendra juste le jeu et un sac rouge…

Sinon, pour 60$, il y a toujours un sac offert pour toute pré-commande chez GameStop.

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ME : behind the scenes at DICE

Dans sa semaine spéciale Mirror’s Edge, le site 1UP.com nous sert aujourd’hui un article assez long sur la création du jeu chez le développeur Dice. Quelques interviews, quelques photos, pas mal de texte et une vidéo qui nous montre la base du concept de Mirror’s Edge (Faith aurait dû être un homme et le jeu était plus axé sur l’utilisation des armes) que vous pourrez retrouver par ici.

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Nouvelle preview de 1UP

Le site 1UP.com a publié une nouvelle preview intitulée « les 10 choses que vous ne savez pas sur Mirror’s Edge ». En voici un résumé en français :
1. Flight
Le premier chapitre s’appelle « Flight » et se déroule juste après la séquence qu’on a pu observer jusqu’à maintenant dans les différentes vidéos. Dans ce chapitre, l’action se déroule dans les rues, dans une station de métro, dans des bâtiments, etc etc, chaque lieu ayant une couleur dominante.
2. Les cut-scenes pendant le jeu
Les cinématiques dans le jeu sont en 3D. On nous explique que dans le niveau « Flight », une cut-scene se déroule dans un bureau : on y voit la soeur de Faith (accusée d’un meurtre). Cette scène se déroule toujours à la première personne même si Faith n’est pas contrôlable.
3. Les cut-scenes entre les niveaux
Ce point-là, on le savait déjà : les cinématiques entre les niveaux (celles qui servent l’histoire) sont en 2D, comme dans le story trailer.
4. Les chutes
Contrairement à ce qu’on voit dans les vidéos officielles, il faudra s’attendre à tomber souvent lorsqu’on mettra la main sur le jeu pour la première fois. En effet, le joueur doit calculer son saut pour ne pas tomber car il n’a droit à aucune aide extérieure, les sauts ne sont pas scriptés, il n’y a pas de « magnétisme » : si on tombe à peine trop loin de l’objet visé, Faith ne s’y accrochera pas comme par miracle…
5. Les time-trials
Les épreuves de vitesse semblent avoir une place importante dans le jeu, au niveau de la durée de vie notamment. De plus, on apprend qu’un compteur de vitesse sera présent à l’écran pendant ces épreuves.
6. Les contrôles
Les contrôles seront personnalisables, mais par défaut, l’accent est mis sur les déplacements (sauts ou glissades) qui se trouveront assignés au côté gauche de la manette (LB et LT sur X360, L1 et L2 sur PS3), et les attaques, du côté droit. Cependant, il sera impossible d’assigner les commandes de saut/glissade à des boutons sur la face de la manette (A, B, X, Y ou Croix, Carré, Rond, Triangle) afin d’éviter d’ajouter de la difficulté : si vous appuyez sur A/Croix, votre pouce ne vous permet plus de viser avec le joystick droit.
Le sixaxis de la manette PS3 sera bien entendu mis à profit pour certaines actions (garder son équilibre, etc).
7. Une version PC différente
La version PC de Mirror’s Edge (qui ne sort pas en même temps que les versions consoles) pourrait avoir quelques éléments supplémentaires, mais on a aucune information à ce sujet pour l’instant. Une annonce devrait être faite d’ici peu.
8. Contenu téléchargeable
Il y aura du contenu téléchargeable pour toutes les versions mais la version PS3 sera doté de contenus exclusifs. Pas d’infos pour les autres versions.
Le contenu pourrait être notamment des niveaux spéciaux pour le time-trial.
9. Se mettre à couvert
Selon le rédacteur de la preview, il n’y a pas de système de couverture particulier dans le jeu, mais les niveaux sont pensés pour offrir de nombreuses protections pour le joueur. On peut ainsi aisément se rapprocher d’un ennemi qui nous tire dessus sans trop souffrir.
10. Êtes-vous pacifique ?
Un dernier mot sur les succès/trophées : si vous finissez le jeu sans tuer personne, vous débloquerez ces récompenses. Une par niveau, et une pour le jeu complet.

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Le site officiel mis à jour

Le site officiel de Mirror’s Edge qui a été mis en ligne voilà quelques semaines vient d’être mis à jour. On y trouve maintenant quelques infos, des news, et une page download avec des vidéos, des screenshots et deux fonds d’écran en full HD (que vous pouvez retrouver tout en bas de la page des images).

N’oubliez pas que le jeu sera jouable en avant-première au Festival du Jeu Vidéo à Paris le week-end prochain et qu’il sort sur consoles le 14 novembre en Europe.

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La date officielle

La news vient de tomber, la date de sortie officielle est désormais sûre : le 11 novembre outre-Atlantique et le 14 en Europe pour les versions console. Etrangement, la version PC ne semble pas être prévue pour le même jour (cet hiver).

Sinon, une info apparemment pas sûr : la démo de Mirror’s Edge serait disponible le 26 septembre sur Xbox 360 et PS 3, pas d’info pour la version PC.

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M.E.F.F. au Festival du Jeu Vidéo

Et voilà, je vais enfin avoir le privilège de tester Mirror’s Edge avant sa sortie. Je vous donne donc rendez-vous au stand du jeu, le 28 septembre au Festival du Jeu Vidéo à Paris. Vous pouvez encore acheter vos places en suivant ce lien.

En prime, une image que je porterai sûrement en badge, vu que grâce à Nova (que je remercie encore une fois au passage !), j’y serai en tant que journaliste (de l’extrême). J’essaierai donc de faire une vidéo, de prendre des photos, de faire un compte-rendu et pourquoi pas d’interviewer des gens de chez Dice s’ils sont présents.

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