Widgets Amazon.fr

- -

Tag Archives: Mirror’s Edge 2

Reboot et version PC

Comme on l’a vu, Mirror’s Edge 2 se nomme simplement Mirror’s Edge, et EA nous explique plus ou moins pourquoi : il s’agira d’un reboot et non d’une suite. C’est tout de même étrange pour une série qui ne compte qu’un jeu pour l’instant mais au moins cela tend à confirmer que l’on en apprendra plus sur les origines de Faith, ou plutôt comment elle est devenue Messager.
En outre, une déclaration officielle d’Electronic Arts nous confirme que le jeu verra le jour sur Xbox One, PlayStation 4 et PC (aucune mention des consoles actuelles).
Voilà pour l’instant !

2 commentaires

[MàJ 3] ALLELUIA


 
Mes amis j’ai du mal à contenir ma joie… Mirror’s Edge 2 est OFFICIEL!!!
Voyez donc ce merveilleux trailer, ainsi que le nouveau site officiel avec ses trois beaux fonds d’écrans: MirrorsEdge.com
Enjoy :)
 


 

 

 
Mise à jour: Alors, maintenant que nous avons pu apprécier ce trailer et ces images, que peut-on en dire? Tout d’abord, le texte figurant sur le site officiel nous explique que ME2 sortira sur la prochaine génération (de consoles évidemment mais espérons aussi sur PC), qu’il tournera sous Frostbite 3 (le moteur utilisé par DICE sur Battlefield notamment) et que… il ne faudra pas être trop pressé d’y jouer! Eh oui notre patience semble être mise encore plus à rude épreuve car (heureusement), DICE veut faire un jeu exceptionnel, et cela va prendre du temps.
Concernant le trailer, les combats au corps-à-corps ont l’air plus variés, on peut apercevoir de nouveaux ennemis, on note la nouvelle coupe de cheveux de notre Faith préférée et on peut voir quelques intérieurs et un plan de la ville. Visuellement, le style est là et c’est tant mieux, c’est en grande partie ce qui faisait le charme du premier jeu. A part ça, le trailer comporte quelques séquences qui montrent le moment où Faith a eu ses tatouages, cela veut-il dire que le scénario traitera d’avant les événements de Mirror’s Edge 1?
Nous en saurons sûrement plus bientôt!
 
Mise à jour 2: Comme l’ont fait remarquer des lecteurs en commentaires, ce nouvel opus ne s’appelle pas Mirror’s Edge 2 mais tout simplement Mirror’s Edge… Pas très pratique pour savoir de quel jeu on parle!
 
Mise à jour 3: Décidément nos lecteurs sont plein de ressources, l’un d’entre eux nous dit dans les commentaires qu’en ouvrant le fichier audio que l’on entend sur le site officiel dans un éditeur de texte, on apprend qu’il a été réalisé par Magnus Walterstad, le sound designer de Mirror’s Edge premier du nom et Battlefield 3. Par contre on ne sait pas encore si Solar Fields fera la bande originale comme pour le premier opus.
Voici le lien pour écouter le son dont je vous parle ici: cliquez ici (lien mort).

28 commentaires

Une nouvelle (ni très bonne ni mauvaise)

Bonjour à tous, la fréquence des publications sur ce site est de plus en plus ralentie mais nous sommes encore vivants et attendons toujours avec impatience des infos sur Mirror’s Edge 2.
Eh bien il semblerait qu’aujourd’hui il y ait de l’info justement. Malheureusement je n’ai pas trouvé la source d’où vient cette info, je l’ai lue sur des sites de jeux vidéo célèbres mais qui citent rarement leurs sources (c’est du sérieux…). Bref voilà l’info: Frank Gibeau, président d’EA Labels explique que ME2 est bel et bien prévu mais (évidemment il y a un « mais ») apparemment le développement de cette suite n’aurait même pas commencé puisque selon l’info, il leur faut maintenant trouver une équipe entière qui a du temps à dédier à une telle production…
En somme on va encore joué à Mirror’s Edge 1 pendant un bon moment mes amis…

Si quelqu’un a un lien proche de la source de cette info, merci de partager en commentaire!

** Mise à jour: Il semblerait que cette déclaration vienne de la version papier du magazine Game Informer.

2 commentaires

Mirror’s Edge 2 évoqué dans un CV

Il semblerait en effet que Mirror’s Edge 2 ait été évoqué sur un CV récemment par un étudiant en programmation qui aurait participé à des focus groupes autour de Battlefield: Bad Company 3 et Mirror’s Edge 2.
Voilà, c’est tout, ça ne nous aide pas beaucoup, d’autant que ces focus groupes auraient eu lieu entre 2009 et 2011.
Espérons que EA et/ou Dice se décident enfin à annoncer cette suite à l’E3 par exemple qui se tiendra dans quelques semaines!

3 commentaires

Un indice pour Mirror’s Edge 2?

Cela faisait un moment qu’on n’avait pas posté la moindre actu ici, et pour cause, il ne se passe strictement rien concernant Mirror’s Edge ces temps-ci…. Mais aujourd’hui voilà que fait surface une liste pour le moins intrigante sur le site Frostbite2.com
Frostbite, c’est le moteur de jeu créé par Dice notamment pour la série des Battlefield. Mirror’s Edge (1) lui, utilisait l’Unreal Engine, mais on a entendu dire ces derniers mois que sa suite serait réalisée sous la nouvelle mouture du moteur Frostbite, le Frostbite 2 donc. Ainsi sur cette page, vous pourrez voir la liste des jeux utilisant ou qui vont utiliser ce moteur, et parmi les titres cités on peut trouver Mirror’s Edge 2.
Alors attention cependant, il m’a été impossible de trouver le moindre rapport officiel entre ce site et Dice, donc difficile de dire si c’est un indice viable ou s’il s’agit juste d’un fan qui a ajouté ME2 à la liste après les « annonces » qui ont été faites ces derniers mois par les gens de Dice/EA.

Bref espérons que le jeu finisse par être au moins annoncé car l’attente commence à être fort longue…

Commenter

Enfin du nouveau (peut-être)!

RunnerSyl du forum est venu partager des liens concernant Mirror’s Edge 2.
Selon certains sites, le magazine Xbox World du mois de novembre pourrait en effet dévoiler le jeu tant attendu par toute la communauté de fans de Mirror’s Edge!
En effet le magazine affirme que ME2 est bien en développement et nous reconfirme l’info selon laquelle celui-ci pourrait tourner avec le moteur FrostBite 2 de Dice (qui est utilisé par Battlefield 3), et que le jeu pourrait sortir fin 2012!
Maintenant il ne reste plus qu’à attendre que ce magazine soit publié et ainsi avoir ou non la confirmation de tout cela et peut-être plus d’infos. Et si c’est le cas, d’autres magazines et sites suivront, et les news couleront à flot avec images et vidéos… mais nous n’y sommes pas encore!

Sources : PlatformNation et SilleGamer

2 commentaires

Un fan-art amusant

Sur DeviantArt, quelqu’un a soumis un fan-art dans notre groupe Mirror’s Edge Fans et je le partage avec vous ici car il est original, bien fait et soutient le développement de Mirror’s Edge 2 (ou plutôt le fait de changer d’avis quand à l’abandon de la licence…).
L’image reprend une affiche datant de la Seconde Guerre Mondiale, « Rosie the Riveter » avec le slogan « We can do it! » (On peut le faire !).


Lien d’origine

Mirror’s Edge 2 : We can do it!

Commenter

MàJ : Une mauvaise nouvelle…

D’après NoFrag (site français spécialisé dans les FPS), il semblerait que le développement de Mirror’s Edge 2 soit fortement compromis… On en parle aussi sur JeuxVideo.com d’ailleurs et l’info qu’on en retire est que malgré les ventes décevantes du premier opus, Dice a tout de même présenté un prototype pour ME2 à Electronic Arts mais qu’il aurait été refusé…
Cela dit, JeuxVideo.com se veut optimiste :

Une chose est sûre, le projet n’est pas encore totalement abandonné, malgré les ventes très décevantes du premier Mirror’s Edge, EA considérant Faith comme une icône qu’il serait dommage de ne pas revoir un jour dans de nouvelles aventures tout aussi athlétiques.

Quant à nous eh bien… on espère en savoir plus très rapidement, et si possible avoir des nouvelles positives contrairement à celle-ci…

Mise à jour : La news qui relaie l’information sur le site suédois Press2Play date quand-même du 10 décembre 2010… Bien entendu, quelqu’un a trouvé cette news, l’a publié et tous les pseudo-journalistes du web se sont mis à relayer l’info comme étant totalement inédite (moi y compris d’ailleurs). Bref du coup je ne sais plus trop quel crédit apporter à cette news, attendons une prochaine annonce/interview d’EA pour en parler à nouveau.

1 commentaire

ENFIN des nouvelles de ME2

Attention, roulements de tambour… ça y est, nous avons enfin des nouvelles de Mirror’s Edge 2. Vous verrez, ce n’est pas grand-chose, mais au moins cela nous confirme que la franchise n’a pas été abandonnée, c’est rassurant !
Voici donc un extrait d’interview menée par Eurogamer avec Patrick Soderlund, un gars de chez EA qui gère plus ou moins les licences de courses et de shoot (traduction rapide plus bas) :

Eurogamer: You’ve said to press you’ve got a small team working on Mirrors Edge 2. Can you give us an update on development?

Patrick Soderlund: Mirror’s Edge is an IP that’s close to my heart and EA’s as well. It was a bold move from us. I’m proud we made it. It obviously didn’t reach the commercial success we wanted, even though it wasn’t bad at all.

I still think as a company we’re going to talk about it when we’re going to talk about it. What I can say is, we haven’t buried it. We’re absolutely continuing to support Mirror’s Edge as an IP. When we’re ready to talk about it, we’ll talk about it.

Traduction :

Eurogamer : Vous aviez annoncé à la presse qu’une petite équipe travaille sur le développement de Mirror’s Edge 2. Pouvez-vous nous donner quelques infos plus récentes ?

Patrick Soderlund: Mirror’s Edge est une franchise qui nous tient vraiment à coeur chez EA. Nous sommes fiers d’avoir réalisé un tel jeu. Certes, il n’a pas rencontré le succès commercial attendu mais ce n’était tout de même pas une catastrophe.
Nous en parlerons quand nous en parlerons, mais en tout cas une chose est sûre, ME n’est pas enterré. Nous voulons absolument poursuivre cette franchise. Quand nous serons prêts à en parler, nous vous en parlerons.

Commenter