Widgets Amazon.fr

- -

Tag Archives: gameplay

Plus de 35 minutes de gameplay en vidéo

Alors qu’on vient tout juste d’en apprendre un peu plus sur Mirror’s Edge Catalyst avec le dernier carnet de développeurs, des vidéos de gameplay apparaîssent sur Youtube, en voici deux.
La première montre les 20 premières minutes du jeu et la seconde est dédiée à l’exploration. Evidemment, si vous ne voulez pas vous spoiler, ne regardez pas ces vidéos !
 

 

FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

2 commentaires

Nouvelle page ‘gameplay’

 
Le site officiel de Mirror’s Edge vient tout juste de publier une nouvelle page dédiée au gameplay, à travers les thèmes du combat, des gadgets et des déplacements.
Nous connaissions déjà quelques détails abordés sur cette page mais on y apprend quelques informations sur la « Corde Mag » et le « Perturbateur », deux gadgets que Faith pourra utiliser durant son périple. C’est aussi l’occasion de découvrir quelques nouveaux visuels ainsi que deux petites vidéos contenant quelques nouveaux extraits de gameplay :
 

 

 
N’hésitez pas à venir en discuter avec nous sur le nouveau forum de Mirror’s Edge Fans !

Commenter

Les mouvements dans MEC & Exordium demain


 
Bonjour !
Nous avons deux sujets à aborder aujourd’hui : tout d’abord, le premier volet de Mirror’s Edge Exordium sera disponible à l’achat dès demain. Pour rappel, il s’agit du comics dans lequel nous en apprendrons plus les les événements qui conduisent au début de Mirror’s Edge Catalyst. En somme, si vous êtes fan de la série, il serait de bon ton de lire le comics avant de jouer à Catalyst en février prochain !
 
D’un autre côté, sachez qu’il y a un nouvel article sur le site officiel de Mirror’s Edge. Il s’agit du premier d’une série consacrée au nouveau système de mouvements dans Catalyst.
Dans cet article on apprend par exemple que l’action « Haut » n’a pas changé par rapport au premier jeu (pourquoi changer quelque chose qui marche ?) mais il y a une toute nouvelle action sur la gâchette droite appelée « Transition ». Elle permet notamment de facilement se déplacer latéralement dans n’importe quelle direction (même en arrière), mieux négocier les virages à 90° et éviter les chutes mortelles dans certains cas.
Une fois encore, DICE insiste sur le fait que le gameplay devrait être accessible aux débutants comme aux joueurs confirmés. Jai hâte de pouvoir tester tout cela !

2 commentaires

[MàJ 4] Mirror’s Edge Catalyst à la Gamescom 2015

La conférence EA de la Gamescom 2015 est encore en cours et nous avons déjà un nouveau trailer de gameplay de Mirror’s Edge Catalyst :
 

Cette première bande-annonce du gameplay de Mirror’s Edge Catalyst nous invite à partager le moment où Faith quitte peu à peu le monde de l’insouciance pour devenir l’héroïne que toute la ville attendait. La vue subjective permet aux joueurs de ressentir la fluidité de ses mouvements, de son aptitude au combat et de sa force.

Au début de jeu, Faith quitte sa prison pour mineurs et retrouve Noah, son protecteur de longue date, au repaire des messagers. Il a suffisamment confiance en elle pour lui confier une vraie mission de messager. Sa mission : s’infiltrer dans le bâtiment d’Elysium du centre-ville et y localiser le terminal contenant des informations d’une extrême importance. Mais tout ne se passe pas comme prévu : Gabriel Kruger effectue une visite improvisée dans ce fameux bâtiment…

 
Et voici un screenshot publié sur les réseaux sociaux :
 


 
Pensez à revenir, je mettrai cet article à jour si besoin.
 
MISE À JOUR 1 :
Le site officiel de Mirror’s Edge a été mis à jour avec quelques nouveaux articles que je vais lire tout de suite, je reviendrai éditer cet article pour vous faire part des détails les plus importants à retenir, en attendant voici des nouveaux screenshots:
 




 
MISE À JOUR 2 :
Le premier article est une biographie de Faith, voilà ce qu’on apprend :

  • Ses parents s’appelaient Martin Connors and Erika Connors.
  • Glass est la troisième plus grande ville de Cascadia.
  • Les émeutes de Novembre ont opposé des manifestants non-violents (avec à leur tête les parents de Faith) contre la police et la KrugerSec (la plus grande compagnie privée de sécurité).
  • Les parents de Faith meurent dans l’incident et elle est recueillie par Noah (un ami de ses parents), qui devient pour elle un père de substitution. C’est lui qui lui parle au micro dans le jeu.
  • Après les émeutes, deux entités émergent : le Conglomérat et Black November. Faith adopte une position neutre.
  • Faith est plutôt égoïste, elle s’intéresse plus au parkour qu’au sort des gens du peuple.

 
MISE À JOUR 3 :
L’autre article est dédié à la ville de Glass et est présenté comme un guide touristique publié par la ville elle-même :

  • La ville côtière de Glass est située au Sud de Cascadia Prime.
  • Glass est l’un des deux « laboratoires » de Silvine Systems et est donc à l’avant-garde de la révolution numérique.
  • La ville du premier jeu s’appelait sans doute « Sky City ».
  • (Du point de vue du gouvernement) la ville est pleine de vie et d’activités de loisirs.
  • Il y a des siècles, Glass était un petit village de bord de mer.
  • Le pays utilise un nouveau calendrier qui commence à AF00 (quand « notre fière Nation de Cascadia » a été constituée).
  • Quand la ville a commencé à grandir, le crime a augmenté aussi jusqu’au « Soulèvement Kruger ».
  • Les émeutes ont eu lieu en AF34.
  • « Le Conseil du Conglomérat a décidé d’éliminer toute trace du terrible traumatisme causé par ces semaines mouvementées, et la CC Corp a été officiellement désignée pour réaménager totalement la ville ».

 
Cet article est écrit d’une telle manière qu’on a l’impression de lire un roman dystopique comme 1984 d’Orwell : les gens du peuple n’ont aucun droit si ce n’est de sourire en disant que tout va bien même si en réalité, c’est l’inverse qui se passe.
 
MISE À JOUR 4 :
Voici trois nouvelles images publiées par Gamersyde :
 



5 commentaires

Mirror’s Edge à l’E3 2014

La conférence E3 de EA n’est pas encore finie mais la partie dédiée à Mirror’s Edge est passée, et c’est ce qui nous intéresse.
Je pense que la déception est le sentiment que l’on ressent le plus en tant que fan de la franchise car avec l’anticipation on attendait plus qu’une simple vidéo explicative pleine de « concept footage » (en d’autres termes, du gameplay mais loin d’être fini – sans textures, etc). Les employés de DICE expliquent ce qu’ils essaient de produire mais on en apprend peu, on n’a eu quasiment aucun nouveau visuel…
Au niveau du jeu, ils souhaitent donner plus de liberté de déplacement au joueur tout en gardant les mouvements de base du premier jeu. On pourra choisir un chemin sûr mais long ou un court mais dangereux.
Ils veulent aussi améliorer les séquences de combat pour refléter l’agilité et l’efficacité de Faith.
 
Espérons qu’on aura droit à plus dans les jours à venir car ce n’est pas vraiment ce qu’on attendait !
 
Mise à jour : La vidéo de la conférence ci-dessous
 


 
Mise à jour 2 : Nouvelles images
 

 

 

 
Mise à jour 3
 
Deux nouvelles choses (rien de grandiose) : d’une part, vous pouvez d’ores et déjà acheter des t-shirts Mirror’s Edge sur le DICE Store.
Et d’autre part, Sara Jansson (la Senior Producer de Mirror’s Edge) a publié un nouveau billet sur le site officiel du jeu dans lequelle elle explique que le développement est en bonne voie mais que « nous n’en sommes encore qu’aux premiers stades du développement ». En somme, ce nouvel opus n’est pas près de pointer le bout de son nez. Le reste du billet est peu intéressant et sert seulement à nous mettre l’eau à la bouche.
 
Mise à jour 4
 
Voici quelques captures d’écran de la vidéo que EA a présenté ce soir, vous pourrez les retrouver aux côtés des autres images de Mirror’s Edge sur la page galeries.

7 commentaires

La version iPhone en vidéo

Alors que je viens de vous annoncer le report de la version iPhone/iPod Touch de Mirror’s Edge, je tombe sur une vidéo de gameplay dudit jeu de presque 10 minutes.
Cela illustre assez bien la puissance de l’iPhone qui pourtant tient au creux de la main, c’est vraiment impressionnant. Les animations pêchent quelques fois mais les interactions avec le décor sont nombreuses. Il s’agit principalement d’une course d’obstacles mêlée d’affrontements avec les forces de police. La séquence qui se déroule en intérieur fait fortement penser au jeu Shadow Complex, et c’est un bon point, elle semble très bien réalisée.
En somme, cette mouture de Mirror’s Edge risque d’être un assez bon jeu pour le matériel d’Apple et plaira aussi bien aux fans qu’aux néophytes.

Commenter

Encore une vidéo

Cette fois c’est une vidéo postée par un utilisateur de GameTrailers, du gameplay dont on ignore la provenance. Apparemment, il s’agit du moment où il faut s’enfuir juste après avoir parlé à Kate (la soeur de Faith).

Commenter