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Tag Archives: EGX Rezzed

L’intervention d’Erik Odeldahl à l’EGX Rezzed

 
Le Design Director Erik Odeldahl a parlé pendant environ 50 minutes à l’EGX Rezzed il y a à peine quelques heures et voilà un petit bilan de cette présentation :
Il a commencé son discours en évoquant les inspirations au coeur de la création de Mirror’s Edge Catalyst et du fait que le jeu existe entre autres pour répondre à des questions posées par le premier Mirror’s Edge, en particulier : qui est Faith et qu’est-ce qui la pousse à faire ce qu’elle fait ?
L’équipe de développement a commencé par établir quatre « piliers » qu’ils devraient toujours respecter au moment d’ajouter du contenu au jeu, les voici :

  • L’éveil d’une héroïne (l’histoire de Faith)
  • Action à la première personne (supprimer les obstacles qui ralentissent le joueur, ce qui inclut les armes)
  • Explorer la ville de Glass (possibilité de faire n’importe quoi n’importe quand / contexte, histoire de la ville)
  • Terrain de jeu « social » (peu d’infos à ce sujet / élément bien intégré dans la ville)

 
Voici maintenant une rapide liste des autres sujets abordés par Erik Odeldahl :
– hauteur dans le jeu : on pourrait tomber de 800m de haut (sacrée chute !)
– tout est basé sur le mouvement, les compétences
– rien n’a été placé au hasard dans la ville
– le sens urbain fonctionne maintenant un peu comme un GPS, s’adaptant continuellement à la course du joueur
– MEC est plus inspiré par la science-fiction que le premier jeu
– quelques mots sur l’histoire de Cascadia (le pays), on en apprendra bien plus en continuant à explorer la ville
– Réalité Virtuelle : DICE s’est penché sur la RV mais ne développe pas son jeu dans cette optique
– on en apprendra plus sur l’élément social « très très bientôt ». C’est intégré dans la ville.
 
Voici la vidéo (en anglais sans sous-titres), ça commence à 9min20. Vous trouverez également quelques images en-dessous :
 

 




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Manette Xbox One, mini figurines et EGX Rezzed

 
EA/Dice a annoncé sur le site officiel de Mirror’s Edge Catalyst que PDP (Performance Designed Products) va mettre en vente une manette Xbox One aux couleurs du jeu (voir image ci-dessous).
 

Cette manette compatible PC réagit aux actions du joueur via ses vibrations et ses gâchettes analogiques, et dispose d’une prise jack de 3,5 mm ainsi que d’un bouton de réglage du volume. Elle sera vendue au prix conseillé de 59,99 $.

 
Le même jour sortira également un set de trois mini figurines, à l’effigie de notre chère Faith bien sûr, mais aussi Icarus ainsi qu’un nouveau personnage : une sorte de petit robot appelé Kuma si on se réfère à la page du produit. Je ne suis pas trop fan du look de ces figurines mais par contre je suis curieux d’en apprendre plus sur ce petit robot !
 

Vendu séparément de la manette, le pack de trois figurines Mirror’s Edge Catalyst inclut : Faith, Icarus et Kuma. Ces figurines officielles sont à l’échelle 1/20. Le pack de figurines Mirror’s Edge Catalyst sera vendu au prix conseillé de 19,99 $.

 
Tout cela sera disponible à l’achat le 24 mai 2016.
 

 
Dans un autre registre, nous avons également appris que DICE sera présent au EGX Rezzed 2016 (honnêtement je n’ai jamais entendu parler de cet événement) pour parler de la conception artistique et technique de Mirror’s Edge Catalyst. Avec un peu de chance on apprendra quelques nouveaux détails. Je vous tiendrai au courant, ça se passe dans 13 jours.

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