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Tag Archives: city

La ville et les factions

 
Une toute nouvelle page vient d’être publiée sur le site officiel de Mirror’s Edge et cette fois, elle est dédiée à l’intrigue à travers la ville et les différentes factions qui peuplent le monde de Catalyst.
On apprend quelques détails à propos de trois lieux appelés Anchor, Downtown et The View, chacun étant illustré de quelques (petits) screenshots.
Et ce qui semble plus intéressant encore, c’est la partie « Factions » qui introduit les Messagers, le Conglomérat et Black November avec quelques nouvelles images de personnages !
Espérons que le site sera encore mis à jour avec de nouvelles infos sur les personnages ainsi que des images et vidéos.
Cliquez ici pour lire l’article.
 

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2 commentaires

La conception de Glass


 
EA/Dice continue sa série d’articles sur « les coulisses de Mirror’s Edge Catalyst » avec une interview de l’artiste niveaux Linnea Harrison.
Après le gameplay et la narration, parlons un peu de l’environnement, la ville de Glass. Linnea Harrison nous parle de son travail sur cette magnifique ville et j’ai relevé quelques passages intéressants dans ses réponses :
« Les matériaux des quartiers riches seront brillants et luxueux, tandis que les districts plus vieux seront composés de béton et de matériaux mats. » => Rien à ajouter ici si ce n’est que je suis assez curieux quant à ces « vieux districts ».
 
« Nous avons beaucoup travaillé sur l’apparence d’éléments comme les affiches, la pluie, ou la vie quotidienne. » => La ville du premier Mirror’s Edge était belle mais plutôt vide, sans vie. Il semble que les développeurs évitent de commettre la même erreur sur Catalyst, ce qui est une bonne nouvelle !
 
« j’ai un conseil : pensez verticalité. » => Encore une fois, le premier jeu était assez horizontal. L’action se déroulait soit sur les toits soit au niveau du sol (ou en sous-sol), mais jamais à tous ces endroits en même temps. A l’inverse dans Catalyst (grâce à son monde ouvert), nous aurons la possibilité d’aller n’importe où et chaque partie de la ville sera intéressante, que ça soit en hauteur ou au sol.
 
Je vous laisse lire l’interview par vous-même pour les autres détails (lien ci-dessus) mais je dois dire que ces articles me plaisent, ils créent de l’anticipation et j’ai vraiment hâte de mettre la main sur ce jeu !

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