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Tag Archives: Catalyst

Quelques mots de gameplay


 
Les créateurs de Mirror’s Edge Catalyst ont commencé une nouvelle série d’articles sur le site officiel du jeu. Cela s’annonce très intéressant !
Le premier article est une interview du « concepteur principal de gameplay » : Rickard Antroia. Il décrit rapidement la manière dont il travaille chez DICE mais surtout révèle un tout nouvel élément de gameplay : ils ont ajouté un effet de ralenti qui se déclenche quand Fatih est sur le point de mourir. Cela laisse au joueur quelques secondes pour réagir et tenter d’éviter une fin tragique. Selon lui l’effet est visuellement très intéressant, notamment au niveau des ennemis et des particles (tirs d’armes par exemple).
DICE montrera sans doute ce nouvel effet dans une future vidéo de gameplay, pendant ce temps-là, nous attendrons le prochain article !

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Nouvel article : La création de Faith


 
La date de sortie de Mirror’s Edge Catalyst se rapproche (encore 5 mois à attendre mais vu comme le temps passe vite, ce n’est pas grand-chose), et EA/Dice continuent de nous décrire la création du jeu sur le site officiel.
 
Le dernier article en date est dédié à la création de notre chère Faith. Ou, pour être plus précis, de la mise à jour de son apparence par rapport au premier jeu. Comme précisé dans l’article, nous avons découvert son nouveau look dans le trailer diffusé lors de l’E3 2013 et pour être honnête, il n’a pas fait l’unanimité auprès des fans du premier jeu (n’hésitez pas à en parler dans les commentaires).
En tous les cas, ce nouvel article nous explique comment l’équipe artistique a donné à Faith ce nouveau look tout en gardant en tête les éléments de base qui ont toujours constitué son apparence. Pour ce faire, ils ont utilisé une version simplifiée de Faith, un genre de pixel art qui indique les couleurs à garder.
Ils ont aussi essayé de lui donner un corps aussi réaliste que possible, sans exagérer les proportions mais en gardant à l’esprit que Faith est une personne très athlétique.
Enfin il y a quelques mots sur ses vêtements : l’équipe a créé quelque chose de moderne et pratique en s’inspirant de vêtements de sports et de prototypes.
 
Pour ma part, le nouveau look de Faith ne me déplait pas, je pense qu’ils ont su garder l’idée d’un personnage féminin fort mais réaliste et j’ai hâte de vivre ses nouvelles aventures en Février !

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Solar Fields travaille sur MEC


 
Bonne nouvelle tout le monde ! Vous vous souvenez sans doute de l’incroyable musique de Mirror’s Edge (et je ne parle pas de « Still Alive » mais bien des musiques qu’on entend dans le jeu), eh bien le compositeur derrière cette BO est Solar Fields (Magnus Birgersson), un créateur d’ambient/electro tout à fait génial, je vous conseille d’écouter son travail si vous aimez le style.
La bonne nouvelle c’est qu’il travaille également sur la BO de Mirror’s Edge Catalyst ! Beaucoup de fans se demandaient si ça serait le cas et aujourd’hui EA/Dice ont annoncé qu’il a en effet été choisi pour cette nouvelle BO. Je suis très heureux de l’apprendre car son travail est en général fantastique et il a fait des miracles avec Mirror’s Edge.
Si vous voulez en savoir plus sur son processus créatif, lisez donc cette interview sur le site officiel de Mirror’s Edge.
 
Et voici un extrait de ce que nous réserve la BO de Catalyst :
 

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Nouvelles images de l’édition collector de MEC

La version Américaine d’Amazon a publié de nouvelles images de l’édition collector de Mirror’s Edge Catalyst (toujours prévu pour février 2016).
 
Le contenu n’a pas changé :

  • Le jeu Mirror’s Edge Catalyst
  • Diorama de Faith adulte/enfant de 14 pouces (environ 35cm)
  • Steel book exclusif
  • Lithographie exclusive
  • 10 concept arts
  • Tatouage temporaire logo
  • Tatouage temporaire bras
  • Boîte de rangement

Le prix annoncé est toujours de 199.99$ (plutôt cher si vous voulez mon avis). Si vous souhaitez tout de même commander celle belle édition collector, voici les trois versions disponibles : PlayStation 4Xbox OnePC
 
Et voilà les images :
 

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Les mouvements dans MEC & Exordium demain


 
Bonjour !
Nous avons deux sujets à aborder aujourd’hui : tout d’abord, le premier volet de Mirror’s Edge Exordium sera disponible à l’achat dès demain. Pour rappel, il s’agit du comics dans lequel nous en apprendrons plus les les événements qui conduisent au début de Mirror’s Edge Catalyst. En somme, si vous êtes fan de la série, il serait de bon ton de lire le comics avant de jouer à Catalyst en février prochain !
 
D’un autre côté, sachez qu’il y a un nouvel article sur le site officiel de Mirror’s Edge. Il s’agit du premier d’une série consacrée au nouveau système de mouvements dans Catalyst.
Dans cet article on apprend par exemple que l’action « Haut » n’a pas changé par rapport au premier jeu (pourquoi changer quelque chose qui marche ?) mais il y a une toute nouvelle action sur la gâchette droite appelée « Transition ». Elle permet notamment de facilement se déplacer latéralement dans n’importe quelle direction (même en arrière), mieux négocier les virages à 90° et éviter les chutes mortelles dans certains cas.
Une fois encore, DICE insiste sur le fait que le gameplay devrait être accessible aux débutants comme aux joueurs confirmés. Jai hâte de pouvoir tester tout cela !

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Récapitulatif de la semaine dernière

Bonjour, comme je vous le disais, j’étais en vacances la semaine dernière donc j’ai raté quelques infos. Voyons un peu ce qu’il y a de nouveau autour de Mirror’s Edge !
 
Tout d’abord, alors que la PAX Prime est en cours, Microsoft propose de faire gagner des manettes Xbox One customisées dont une (particulièrement laide) à l’effigie de Mirror’s Edge. Je ne vois pas du tout en quoi c’est lié à MEC vu le design mais voilà quand-même un lien vers le concours et une photo :
 


 
Ensuite nous avons un nouveau concept art qui traîne sur la toile. Cette image a été montrée durant le Siggraph 2015 et semble servir d’inspiration à DICE pour travailler sur les « screenspace reflections » dans leur moteur Frostbite. Bien entendu cette image n’a rien d’une capture du jeu, c’est plutôt une base de 3D simple sur laquelle un artiste a « peint » de nombreux détails sous Photoshop afin de donner un aperçu du but à atteindre dans le jeu. Voilà l’image en question (cliquez ici pour la voir en très grand) :
 

 
Pour continuer sur la technique, DualShockers a publié une rapide interview de Sara Jansson dans laquelle elle parle de la manière dont l’équipe Mirror’s Edge travaille avec l’équipe Frostbite afin de développer une technologie de réflexions adaptée à un tel jeu ainsi qu’une technologie de streaming suffisamment puissante dans un jeu où l’on peut interagir avec tout et dans lequel on avance très vite sans aucun temps de chargement.
 
Enfin, une autre interview de Sara Jansson (en vidéo cette fois) publiée par OutsideXbox dans laquelle elle répond à quelque questions (de manière assez évasive). Voici le lien, si vous avez suivi les news sur Mirror’s Edge Fans, vous ne devriez rien apprendre de spécial. Seule la phrase suivante est assez intrigante : « il y a quelque chose en dehors de la ville à laquelle nous ferons allusion »…
 
Voilà, je pense que c’est tout, j’espère n’avoir rien raté. Si c’est le cas, merci de me prévenir en commentaire !

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Le trailer en haute qualité


 
Vous avez certainement regardé le trailer de gameplay de Mirror’s Edge Catalyst publié lors de la Gamescom (plusieurs fois), eh bien voilà une raison de le visionner encore une fois de plus : comme d’habitude, le site Gamersyde partage avec nous la version haute qualité de la vidéo ! 1920×1080, 5 minutes et 1,31Go !
Voilà le lien, bon visionnage.
 
N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires.

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Cinq pages de Mirror’s Edge Exordium


 
Bonjour, deux choses aujourd’hui : tout d’abord, Polygon nous fait découvrir les cinq premières pages de Mirror’s Edge Exordium, le comics toujours prévu pour le 9 septembre (au moins aux USA). Le style est bien meilleur que dans l’ancien comics et dans ces pages, on peut voir Faith distraire des gardes afin de laisser deux de ses amis entrer dans un bâtiment sécurisé.
 
L’autre chose, c’est un tweet du compte officiel de Mirror’s Edge contenant une photo prise au studio DICE et montrant une artiste 3D qui travaille sur le tatouage d’un runner. Ce genre de photo est toujours intéressante à voir !

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[MàJ 4] Mirror’s Edge Catalyst à la Gamescom 2015

La conférence EA de la Gamescom 2015 est encore en cours et nous avons déjà un nouveau trailer de gameplay de Mirror’s Edge Catalyst :
 

Cette première bande-annonce du gameplay de Mirror’s Edge Catalyst nous invite à partager le moment où Faith quitte peu à peu le monde de l’insouciance pour devenir l’héroïne que toute la ville attendait. La vue subjective permet aux joueurs de ressentir la fluidité de ses mouvements, de son aptitude au combat et de sa force.

Au début de jeu, Faith quitte sa prison pour mineurs et retrouve Noah, son protecteur de longue date, au repaire des messagers. Il a suffisamment confiance en elle pour lui confier une vraie mission de messager. Sa mission : s’infiltrer dans le bâtiment d’Elysium du centre-ville et y localiser le terminal contenant des informations d’une extrême importance. Mais tout ne se passe pas comme prévu : Gabriel Kruger effectue une visite improvisée dans ce fameux bâtiment…

 
Et voici un screenshot publié sur les réseaux sociaux :
 


 
Pensez à revenir, je mettrai cet article à jour si besoin.
 
MISE À JOUR 1 :
Le site officiel de Mirror’s Edge a été mis à jour avec quelques nouveaux articles que je vais lire tout de suite, je reviendrai éditer cet article pour vous faire part des détails les plus importants à retenir, en attendant voici des nouveaux screenshots:
 




 
MISE À JOUR 2 :
Le premier article est une biographie de Faith, voilà ce qu’on apprend :

  • Ses parents s’appelaient Martin Connors and Erika Connors.
  • Glass est la troisième plus grande ville de Cascadia.
  • Les émeutes de Novembre ont opposé des manifestants non-violents (avec à leur tête les parents de Faith) contre la police et la KrugerSec (la plus grande compagnie privée de sécurité).
  • Les parents de Faith meurent dans l’incident et elle est recueillie par Noah (un ami de ses parents), qui devient pour elle un père de substitution. C’est lui qui lui parle au micro dans le jeu.
  • Après les émeutes, deux entités émergent : le Conglomérat et Black November. Faith adopte une position neutre.
  • Faith est plutôt égoïste, elle s’intéresse plus au parkour qu’au sort des gens du peuple.

 
MISE À JOUR 3 :
L’autre article est dédié à la ville de Glass et est présenté comme un guide touristique publié par la ville elle-même :

  • La ville côtière de Glass est située au Sud de Cascadia Prime.
  • Glass est l’un des deux « laboratoires » de Silvine Systems et est donc à l’avant-garde de la révolution numérique.
  • La ville du premier jeu s’appelait sans doute « Sky City ».
  • (Du point de vue du gouvernement) la ville est pleine de vie et d’activités de loisirs.
  • Il y a des siècles, Glass était un petit village de bord de mer.
  • Le pays utilise un nouveau calendrier qui commence à AF00 (quand « notre fière Nation de Cascadia » a été constituée).
  • Quand la ville a commencé à grandir, le crime a augmenté aussi jusqu’au « Soulèvement Kruger ».
  • Les émeutes ont eu lieu en AF34.
  • « Le Conseil du Conglomérat a décidé d’éliminer toute trace du terrible traumatisme causé par ces semaines mouvementées, et la CC Corp a été officiellement désignée pour réaménager totalement la ville ».

 
Cet article est écrit d’une telle manière qu’on a l’impression de lire un roman dystopique comme 1984 d’Orwell : les gens du peuple n’ont aucun droit si ce n’est de sourire en disant que tout va bien même si en réalité, c’est l’inverse qui se passe.
 
MISE À JOUR 4 :
Voici trois nouvelles images publiées par Gamersyde :
 



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