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Tag Archives: Catalyst

Annonce du vainqueur du concours

Et voilà, 31 personnes ont participé aux concours et après avoir généré aléatoirement un nombre entre 1 et 31 via Random.org, le numéro 29 est sorti, donc le vainqueur est batman5121 !
Bravo à toi, je vais envoyer la clé Origin pour Mirror’s Edge Catalyst à l’adresse email que tu as utilisé pour t’inscrire sur MEF. Amuse-toi bien !
 
Et pour les autres, désolé que vous n’ayez pas gagné mais vous pouvez toujours acheter le jeu à un très bon prix sur Kinguin qui a fourni la clé pour ce concours, merci Kinguin !

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Gagnez une clé Origin de Mirror’s Edge Catalyst !

 

Bonjour tout le monde, désolé pour le manque de news ces derniers temps, pour ceux qui ne le savent pas, je suis au Japon donc je n’ai pas toujours le temps de mettre Mirror’s Edge Fans à jour. Je ne peux même pas jouer à Catalyst ! J’espère que vous vous amusez bien sur le jeu en attendant, mais si comme moi vous ne l’avez toujours pas acheté, voilà l’occasion de l’obtenir gratuitement !
 
En partenariat avec Kinguin, nous vous faisons gagner une clé Origin de Mirror’s Edge Catalyst ! Il vous suffit de vous inscrire sur Mirror’s Edge Fans si ce n’est pas déjà fait et d’écrire un commentaire sous cet article indiquant que vous participez au concours (merci de ne pas le faire si vous avez déjà le jeu) ! Lundi je publierai un article pour annoncer la fin du concours et je choisirai aléatoirement un(e) gagnant(e) parmi tous les participants.
 
Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez acheter le jeu à un très bon prix sur Kinguin :)
 
Bonne chance !

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Trailer de lancement !

Bonjour ! Je suis toujours au Japon pour une durée indéterminée et ces temps-ci je n’ai même pas le temps d’allumer mon PC portable, c’est le premier matin que je passe sur Internet depuis un bail mais je vais quand-même être rapide car j’ai encore beaucoup à faire ! Pour rappel, voici le lien de mon compte Instagram, je poste beaucoup donc ça résume bien mon voyage je pense !
 
La date de sortie de Mirror’s Edge Catalyst approche à grands pas (le 7 juin aux USA et le 9 juin en Europe) et il était temps pour EA/Dice de publier leur trailer de lancement, qui est ma foi plutôt cool :
 

Et si vous êtes membre Origin Access ou EA Access, vous pourrez tester le jeu dès le 2 juin mais seulement pour 6 heures.
Bye bye !

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Nouvelle date de sortie pour MEC et config PC

Bonjour, je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire des articles en ce moment (je suis au Japon) donc voici rapidement deux liens :
– Mirror’s Edge Catalyst a une nouvelle date de sortie : 7 juin pour l’Amérique du nord et au 9 juin pour l’Europe
Voilà les configs minimum et recommandée si vous souhaitez y jouer sur PC
Allez, je pars visiter Tokyo !
 
Ah, dernière chose, merci pour tous les commentaires enthousiastes à propos des codes pour la beta, je suis content que certains aient pu obtenir un code valide avant qu’il n’y ait plus rien, profitez-en bien !

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Plus de 35 minutes de gameplay en vidéo

Alors qu’on vient tout juste d’en apprendre un peu plus sur Mirror’s Edge Catalyst avec le dernier carnet de développeurs, des vidéos de gameplay apparaîssent sur Youtube, en voici deux.
La première montre les 20 premières minutes du jeu et la seconde est dédiée à l’exploration. Evidemment, si vous ne voulez pas vous spoiler, ne regardez pas ces vidéos !
 

 

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Date de la beta et Jeu Social

 
Il y a quelques jours, le Design Director Erik Odeldahl parlait à l’EGX Rezzed mais ne pouvait toujours rien dire à propos de la beta et du jeu social dans Mirror’s Edge Catalyst.
Eh bien maintenant nous savons tout, grâce à ce nouvel article !
Tout d’abord, la beta se déroulera du 22 au 26 avril.

Les participants à la bêta fermée seront en mesure d’essayer plusieurs missions de l’histoire de Faith, quelques missions annexes, d’autres contenus facultatifs et les fonctionnalités sociales de Mirror’s Edge Catalyst.

 
Dans le même temps, nous découvrons un nouveau carnet de développeurs entièrement dédié à la composante sociale du jeu, cette fameuse partie « multijoueur » dont on ne savait rien jusqu’à présent.
Je ne vais pas décrire tout ce qui est dit dans la vidéo puisque vous allez la regarder (ci-dessous) mais tout cela semble plutôt cool et on a également un très rapide aperçu de l’utilisation de la corde MAG.
 

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Cinq corporations du Conglomérat

Comme nous le savons déjà, l’ennemi du peuple dans Mirror’s Edge Catalyst consiste en un groupe de grandes corporations appelé le Conglomérat, qui dirige la ville de Glass.
Aujourd’hui on en apprend un peu plus sur cinq de ces treize grosse compagnies. On en connaissait déjà du premier jeu comme Kruger Holding et Callaghan Construction Corp mais il y a aussi Silvine Systems, Maya Media Group et Anansi Group.
Cliquez ici pour lire l’article complet sur MirrorsEdge.com et en apprendre un peu plus sur chacune de ces corporations.
 





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L’intervention d’Erik Odeldahl à l’EGX Rezzed

 
Le Design Director Erik Odeldahl a parlé pendant environ 50 minutes à l’EGX Rezzed il y a à peine quelques heures et voilà un petit bilan de cette présentation :
Il a commencé son discours en évoquant les inspirations au coeur de la création de Mirror’s Edge Catalyst et du fait que le jeu existe entre autres pour répondre à des questions posées par le premier Mirror’s Edge, en particulier : qui est Faith et qu’est-ce qui la pousse à faire ce qu’elle fait ?
L’équipe de développement a commencé par établir quatre « piliers » qu’ils devraient toujours respecter au moment d’ajouter du contenu au jeu, les voici :

  • L’éveil d’une héroïne (l’histoire de Faith)
  • Action à la première personne (supprimer les obstacles qui ralentissent le joueur, ce qui inclut les armes)
  • Explorer la ville de Glass (possibilité de faire n’importe quoi n’importe quand / contexte, histoire de la ville)
  • Terrain de jeu « social » (peu d’infos à ce sujet / élément bien intégré dans la ville)

 
Voici maintenant une rapide liste des autres sujets abordés par Erik Odeldahl :
– hauteur dans le jeu : on pourrait tomber de 800m de haut (sacrée chute !)
– tout est basé sur le mouvement, les compétences
– rien n’a été placé au hasard dans la ville
– le sens urbain fonctionne maintenant un peu comme un GPS, s’adaptant continuellement à la course du joueur
– MEC est plus inspiré par la science-fiction que le premier jeu
– quelques mots sur l’histoire de Cascadia (le pays), on en apprendra bien plus en continuant à explorer la ville
– Réalité Virtuelle : DICE s’est penché sur la RV mais ne développe pas son jeu dans cette optique
– on en apprendra plus sur l’élément social « très très bientôt ». C’est intégré dans la ville.
 
Voici la vidéo (en anglais sans sous-titres), ça commence à 9min20. Vous trouverez également quelques images en-dessous :
 

 




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Nouvelles images de la GDC sur l’éclairage

 
Récemment à la GDC, des développeurs de chez DICE ont parlé de manière assez approfondie de l’éclairage dans Mirror’s Edge Catalyst. Jusqu’à maintenant cela n’était guère intéressant pour les fans lambda car très technique, mais depuis que Dualshockers a publié le document PDF de la présentation en question, on peut découvrir plein de nouvelles images de la ville de Glass (accompagnées de détails techniques, pour ceux qui peuvent les comprendre).
 
Cliquez ici pour visualiser et télécharger ce document PDF et admirer toutes ces belles images. En voici quelques-unes :
 

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Plus d’infos sur le combat dans Mirror’s Edge Catalyst

 
EA/Dice continue de nous informer sur Mirror’s Edge Catalyst; on sent vraiment que la date de sortie du jeu approche à grands pas.
 
Aujourd’hui on en apprend plus sur la manière dont Faith va se battre contre les troupes du Conglomérat.
Elle a deux types d’attaques : légères et lourdes. Cela dit tout dépend du contexte et de l’élan accumulé. Vous pourrez donc soit distribuer des coups rapides et vous échapper ou bien vraiment faire mal et désorienter les ennemis.
En ce qui concerne les dommages sur Faith, elle souffre comme tout un chacun (elle n’est pas Superwoman) mais quand son endurance approche zéro, sa santé atteint un niveau critique.
On a déjà entendu parler de la « Concentration » et c’est expliqué dans cet article : vous accumulez de la concentration quand vous courez parfaitement. Quand vous êtes totalement « concentré », vous ne recevez pas de dégâts physiques (vous perdez seulement de la concentration) et êtes presque invisible pour les ennemis.
 
Comme on a pu le voir dans certaines vidéos de gameplay, le jeu comporte des « finish » à la troisième personne. Cela peut paraître étrange dans un FPS mais c’est une manière de nous montrer Faith (et qui ne veut pas la voir ?) mais aussi d’indiquer que vous venez de neutraliser le dernier ennemi de la zone.
Il y a aussi la « Projection »; on nous rappelle que c’est une petite accélération qui vous sera utile dans pas mal de situations.
Faith possède également un gadget appelé le « Perturbateur ». Cela permet de hacker certains systèmes et pendant les combats, de désorienter les ennemis via des ultrasons (disponible si vous avez accumulé suffisamment de « Concentration »).
 
Cliquez ici pour lire l’article d’origine sur mirrorsedge.com.
Maintenant que nous avons toutes ces infos, nous sommes prêts à en découdre ! Espérons que la beta sera bientôt disponible !

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