On-Mirrors-Edge.com fait un petit résumé des interviews de l’E3 autour de Mirror’s Edge. Vous pourrez retrouver les propos évoqués en suivant ces liens :

Eurogamer
GamePlanet
GameSpy

Et enfin, j’en ai profité pour vous faire un compte-rendu d’une interview de Owen O’Brien, Senior Producer chez DICE :

VideoGamer
* La démo de l’E3 était nécessaire pour prouver au public sceptique que les screenshots et vidéos étaient bien du gameplay.
* Le système de commandes est très accessible, simple, mais peut devenir plus complet si on sait l’exploiter à fond.
* Pour accéder quelque part, il y a quasiment toujours plusieurs chemins, dont un « standard » et un plus « pro » qui lui, permettra de gagner du temps.
* L’action se déroulera aussi bien en intérieur qu’en extérieur, pour un ratio d’environ 50/50. Les toîts, le sol, les intérieurs, le métro, etc.
* On a une petite explication du nom du jeu. En gros, la ville est devenue telle qu’elle est (aseptisée) à cause des restrictions imposées par le gouvernement. Cela dit, il y a encore des gens qui tiennent à une certaine identité et qui vivent en marge de la société, en périphérie (« edge »). Et « mirror » s’explique par le caractère aseptisé, propre, brillant de la ville.
* Le tatouage sous l’oeil de Faith signifie quelque chose mais on n’en sait pas plus.
* Le jeu sortira simultanément sur les trois plateformes prévues (PC, PS3 et Xbox360).
* La date de sortie sera peut-être annoncée dans les deux semaines à venir.
* La version PS3 exploitera Home ainsi que le système de Trophées.
* Le jeu est clairement orienté solo, mais l’aspect « online » n’est pas négligé par les développeurs.
* Tout est fait pour toucher un maximum de publics, et Owen O’Brien ne s’inquiète pas pour le succès à venir du jeu.

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mardi 22 juillet 2008 by

Categories: News

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