Widgets Amazon.fr

- -

Pourquoi c’est le bon moment pour un nouveau ME


 
Encore une interview mais cette fois de Frank Gibeau (président EA Labels) qui a passé un peu de temps avec les gens de IGN. Le sujet du jour c’est de savoir en quoi la nouvelle génération de consoles (prévue pour la fin de l’année) est tout à fait adaptée à un nouvel opus de Mirror’s Edge. Selon lui, l’équipe est sur une très bonne idée et a prévu un excellent scénario. En outre, les nouvelles consoles auront la puissance nécessaire à la réalisation de leur ambitieux projet, notamment en ce qui concerne l’exploration, l’animation, etc. En somme, c’est tout un ensemble de raisons qui ont poussé EA et DICE à se lancer dans la production du jeu à ce moment-là.
 
Le but avoué de ce deuxième opus est bien de toucher une audience bien plus large qu’avec le premier, cela explique donc certains remaniements comme le fait d’avoir un jeu à monde ouvert plus orienté action-aventure (ça rejoint donc les propos de Patrick Söderlund).
 
L’interview porte ensuite sur les moteurs utilisés pour développer les jeux EA (le Frosbite pour Mirror’s Edge et Battlefield, et le Ignite pour les jeux EA Sports). On nous explique très logiquement que chaque moteur est adapté au besoin du jeu (on n’utiliserait pas le moteur Ignite pour un jeu d’action). Ces deux moteurs vont à l’essentiel et sont développés pour faciliter le travail des développeurs afin qu’ils puissent créer de bon jeux.
 
Frank Gibeau ajoute qu’à l’heure actuelle, environ 2000 développeurs travaillent sur le moteur Frostbite pour des jeux EA. Par ailleurs, on apprend que ces moteurs sont plus ou moins considérés comme open source (au sein des studios EA tout du moins), de sorte que lorsqu’un studio comme Bioware ajoute certaines fonctions au moteur pour les besoins de son jeu, ces fonctions sont ajoutées au moteur globalement, de sorte que les autres studios puissent également utiliser cette nouvelle fonction.

FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

vendredi 28 juin 2013 by

Categories: News, Tags: , , , , ,

3 réponses à Pourquoi c’est le bon moment pour un nouveau ME

  1. RunnerSyl

    Pour être honnête, je ne sais même pas si j’aurais acheté une PS4 si ME2 ne sortait pas dessus…

    C’est cool, EA a l’air de croire au projet!

  2. Dragoon

    « leur 1ambitieux projet » chtite coquille ^^

    C’est vrai que les nouveaux moteurs graphiques sont impressionnants sur de nombreux points. Du coup c’est bien ça a fini par les pousser à faire ce nouvel opus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *