FAITH CONNORS
 
Messagère authentique, Faith possède des qualités athlétiques hors normes et connaît les quartiers de Glass comme sa poche. Son aptitude au combat, notamment sa maîtrise des arts martiaux, lui permet de tenir tête aux forces de sécurité ultra-répressives de la ville. Comme tous les Messagers, Faith est plutôt réservée au sujet des bienfaits supposés de la technologie. Cela dit, elle utilise régulièrement quelques gadgets qui lui permettent de se connecter au réseau des Messagers et de connaître les meilleurs itinéraires à emprunter dès qu’elle doit se déplacer dans la ville.
 
Faith n’avait que sept ans lorsque sa vie a basculé à jamais. C’était par une belle journée de novembre. Ce qui ne devait être qu’une manifestation pacifique dénonçant la mainmise des grandes sociétés sur nos vies, a dégénéré en émeutes d’une ampleur inouïe, mettant les rues de la cité de verre à feu et à sang. Toute la famille de Faith a péri ce jour-là. Elle est recueillie puis élevée par Noah, qui lui donne envie de rejoindre à son tour les Messagers. Aujourd’hui, Faith ne s’intéresse qu’à trois choses : à Noah, à ce petit groupe de Messagers qui l’entoure et à sa prochaine mission. Mais les événements vont l’obliger à prendre parti dans le combat qui l’oppose à un pouvoir tyrannique.

 

NOAH KEKAI
 
Après les Émeutes de novembre, Noah Kekai s’est soudain retrouvé avec un enfant à élever : la fille de Martin et Erika Connors. À présent, le pensif Noah est l’une des figures les plus respectées des cabales de messagers. Il aime Faith comme sa propre fille et l’a élevée en vue d’affronter un monde qui ne pardonne aucune faiblesse.

 

REBECCA THANE
 

 

NOMAD
 
Nomad n’est pas un messager, même s’il vit aussi sur les toits. Exilé de son propre chef, l’artiste Nomad mène sa propre guerre contre le Conglomérat avec ses bombes de peinture et son sens de l’humour. Faith et lui sont amis depuis de nombreuses années.

 

ICARUS
 
Redoutable compétiteur, l’indépendant Icarus rivalise avec Faith aussi bien sur le style que sur le talent. Ils se disputent l’affection de Noah, ainsi que la suprématie sur les messagers de la ville. La vérité sur le passé d’Icarus est un secret bien gardé, que Noah est le seul à connaître.

 

BIRDMAN
 
Birdman était messager avant même que le monde n’apprenne leur existence. Au début, ce n’était pour lui qu’une simple pratique sportive mais lorsque le Conglomérat s’est mis à refaçonner Glass, il a senti son mode de vie menacé et a commencé à courir pour la résistance. Son combat en a inspiré d’autres, qui ont alors donné naissance aux cabales. Bien qu’il lui arrive encore de courir, sa jeunesse est derrière lui et il passe davantage de temps à nourrir les pigeons et à contempler le ciel.
 

 

DOGEN
 
Spécialiste du marché noir et de la contrebande, Dogen s’intéresse principalement à l’argent et aux coups tordus. S’il sait tirer profit des conflits entre les différentes factions présentes en ville, il ne prend parti pour aucune d’elles. Dogen finit toujours le travail proprement, mais il ne fait confiance qu’à lui-même.

 

GABRIEL KRUGER
 
Mieux vaut ne pas avoir maille à partir avec l’impitoyable chef de KrugerSec. Son mépris à l’encontre de quiconque a choisi de vivre hors Grid est palpable et manifeste, et sa haine envers la résistance, dont il traque les partisans sans relâche, est infinie. Mais Gabriel Kruger n’est pas non plus étranger à une certaine forme de culpabilité dont l’origine est à chercher dans la mort d’une personne à laquelle il tenait.
 

 

AGENT
 
La figure la plus connue des forces de KrugerSec. Ils sont là pour rappeler en permanence l’obligation de suivre les règles imposées par le Conglomérat et de maintenir un haut niveau de productivité. Les messagers les croisent depuis des années et même un traceur débutant n’aura aucun mal à les semer.

 

PROTECTEUR
 
Leur présence est généralement source de malaise au sein de la population car elle implique une violation des lois, une rétrogradation vers les castes inférieures voire une déchéance de citoyenneté.
Résistants aux dégâts et capables de contrer ou d’anticiper les attaques répétées, ils représentent une sérieuse menace lorsqu’ils restent bien organisés.

 

AGENT PROCHOC
 
KrugerSec dispose d’unités appelées les agents ProChoc, formées à la gestion de crise impliquant des groupes ou des sujets sensibles. Équipés d’un pacificateur cinétique, ils sont en mesure de neutraliser d’importants groupes à un ou deux agents.
Les agents ProChoc sont extrêmement résistants aux attaques directes. Il est donc préférable de s’en prendre à eux en plein élan. Si vous vous retrouvez à terre, essayez de vous glisser derrière eux pour contre-attaquer. Si vous avez débloqué l’Avantage Désorientation, vous pouvez profiter d’un agent ProChoc en difficulté en lui assénant plusieurs coups rapides avant de vous éloigner avec une bonne reprise d’élan.

 

AGENT TACTIQUE
 
Ils constituent les équipes tactiques de KrugerSec, formés aux opérations stratégiques et au combat à distance. Ces agents sont toutefois peu entraînés au corps-à-corps.
D’ordinaire affectés à des missions militaires hors de la ville, on les trouve aujourd’hui dans les centres de correction ou dans la garde rapprochée de Gabriel Kruger. Mais cela pourrait changer.
Si vous tombez sur des agents tactiques, ne vous arrêtez pas et maintenez votre concentration. Approchez-vous rapidement pour tenter de les neutraliser. Autrement, l’issue pourrait bien vous être fatale. Gardez à l’esprit qu’ils rechignent à faire feu à proximité de leurs alliés.

 

SENTINELLE
 
Ce sont les unités d’élite de KrugerSec et les ennemis les mieux entraînés qui se dresseront sur votre route. La nature exacte de leur formation est tenue secrète mais leur efficacité est indéniable. Ils protègent les travailleurs de Glass… le plus souvent d’eux-mêmes.
Les Sentinelles sont rapides, tenaces et sans pitié. Si vous tombez sur une Sentinelle, restez en mouvement, gardez vos distances et essayez d’attaquer par les airs pour éviter toute contre-attaque. Les aborder frontalement est risqué car ils peuvent vous mettre au tapis d’un seul coup de poing avant d’enchaîner sur des prises de soumission redoutables. La technique « Permutation » est particulièrement utile dans ces cas-là.

 
Source : Mirror’sEdge.com.