Widgets Amazon.fr

- -

New ‘gameplay’ page

 
The official Mirror’s Edge website has just published a brand new page dedicated to gameplay, through combat, gadgets and movement.
We already know most of the info provided by this new page but there are a bit more details about gadgets like the Mag Rope and the Disruptor. It’s also an occasion for some new visuals and two short videos including a little bit of new footage from Catalyst:
 

 

 
Feel free to discuss this with us on the new Mirror’s Edge Fans forum!

FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

Commenter

New MEF forum!

 
Hey there! Recently on Twitter I was asking if people would be interested in a forum on Mirror’s Edge Fans and 80% said yes!
So guess what I did… a new forum of course! It’s open right now for you to go and talk about Mirror’s Edge and other stuff you like in the appropriate section. Use this link or the one in the menu under “Community”.
 
As you will see, I’ve split the forum in two big parts: English and French. Obviously, the content in these two sections will be different but I hope it will work this way. If you know a bit of French, come see us there! I’ll be using both languages so you will see me everywhere!
If you are already registered on Mirror’s Edge Fans, you won’t need another account for the forum, you’ll be using the same login/password for both. If don’t have an account on MEF, when you do create one, check your “spam” folder if you don’t see the registration email in your inbox.
If you want, introduce yourself in the appropriate section, you can also give suggestions to improve the forum/site, obviously talk about the Mirror’s Edge franchise and the last sub-forum is for you to talk about anything you like (please avoid politics though :P)!
See you on the forums!

Commenter

Comic book, posters, trailer and more…

 
Hi there, I have several things for you today!
 
* First: Mirror’s Edge Exordium is now complete. The sixth and last chapter of this comic book has been released yesterday and we will have to wait until May to buy the TPB version. If you have read all the chapters, tell me what you think of this story in the comments!
 
* While searching Exordium on the Dark Horse website, I also stumbled upon this: Mirror’s Edge Catalyst – The Poster Collection. With a release date almost identical to the game’s, this set contains 20 high quality art prints with a size of 12x16in and is available for pre-order at $24.99.
 
* If you have loved the recent Catalyst Story Trailer, then go ahead and download the high quality version over at Gamersyde! 1080p and 177MB are way better than YouTube quality, watch it and re-watch it again, personally it gives me the chills!
 
* And to conclude this messy article, I wanted to let you know that I have updated the “characters” pages here on Mirror’s Edge Fans. It used to be one page per character (which was way too much), now there’s a page where you can choose whether you want to see the characters from Mirror’s Edge or Mirror’s Edge Catalyst. The menu has been updated as well.
 
Oh and stay tuned, there could be some new stuff on the official website about new characters in Catalyst (it’s just a feeling, I might be totally wrong!).

6 commentaires

[Update 1] New video and closed beta!

We’ve been waiting for news related to Mirror’s Edge Catalyst for a while once again and the game will be release in a little less than four months so it’s time for EA/DICE to show us more of the game with a brand new video!
 

 
Something else came up: if you want to be one of the first people to try the game at home, your can register for the closed beta on PC, PS4 or Xbox One via this page!
 
Update 1:
Okay so now that we’ve all seen the video, let me just say this: WOW! In this story trailer we learn a more about Faith and see a lot more of the City of Glass, which looks amazing! I’ll have to watch it again several times to grasp all the details but overall it’s pretty awesome!
The official Mirror’s Edge website now has a “characters” section, obviously starting with details about Faith, with a new visual. Click here to read.
 

2 commentaires

New info this week

 
Hi there, sorry for the lack of news last week but I wasn’t home. The good thing is that this week will be way more interesting and you know why? Because EA/Dice has started teasing some news on Twitter yesterday: “Faith is returning. Stay alert this week.
Hopefully we will see news screenshots and info and perhaps a trailer… Not much to do except wait and check the social networks frequently!
 
In other news, Dark Horse has published a two-page preview (next time it’ll be one page haha) of Mirror’s Edge Exordium’s sixth and last chapter that will be released on February 10, check this out:
 

 
There’s also been a new interview of Design Director Erik Odeldahl by Prankster101. There are questions about sexual discrimination in games, gameplay issues and some seemingly annoying questions about budget and how big games like Battlefield 4 and Star Wars Battlefront affected the developpment of Mirror’s Edge Catalyst at DICE.

Commenter

Mirror’s Edge in Dying Light


 
The wait for Mirror’s Edge Catalyst is not over yet, but fans of the first game are becoming less and less patient as the release date gets closer. In the meantime, they get creative!
 
In December 2015, someone named Elimina has started sharing a work in progress version of his new mod (map) for Dying Light. If you don’t know this game, it’s a mix of parkour FPS and zombie shooting, pretty fun. Elimina is trying to re-create the very first level of Mirror’s Edge (The Edge) in Dying Light and it looks like he’s doing a pretty good job!
The map is available on the Steam Workshop so you can try it out. Obviously there’s still a lot of work to do but for a pre-alpha version, it looks rather nice!
 
Here are a few screenshots:
 

4 commentaires

Mirror’s Edge Exordium #5 preview


 
Hi there! First, I’d like to wish a happy new year to you all, I hope you’ll spend time with your relatives, that’s the most important thing in life! 2016 is also the year of Mirror’s Edge Catalyst with the game coming in May as well as the artbook and the comic book in Trade Paperback format (and perhaps even more MEC-related stuff).
 
I’ve been away the past two weeks but I’m back and I’ve realised Dark Horse has published a 6-page preview of Mirror’s Edge Exordium #5 which will be released next Wednesday.
Not much else to say except “here’s the preview”:
 

 

Commenter

Digital sculpting discussion


 
Hello there, it’s been a while, I hope you’ve been doing okay! Just before Christmas, EA/Dice publishes a new article on the official Mirror’s Edge website. The subject is digital sculpting. If you’re wondering what this means, check out some of these videos.
 
So in this article, DICE artists are comparing their digital work with actual sculpting (with rocks and tools) and talking about the various techniques they use in their profession. It’s interesting, especially for people who would like to work in the video game industry as character artists. You will see that even for digital work, you will need to master a lot of classical techniques.
There are also a few words about animation.
I’ll let you read this article for more info!
 
Oh and Merry Christmas!

Commenter

Faith seen by Amie Lynn


 
If you like video games and other geek stuff, you probably are familiar with cosplay which is a great way for fans to show their appreciation to video games creators!
Obviously, Mirror’s Edge has not been left out by cosplayers (check out our DeviantArt group with plenty of fan arts and cosplays) and the latest article on the official Mirror’s Edge website features a very dedicated cosplayer named Amie Lynn. She shares several tips and details about her own Faith costume which honestly looks great.
I’ll let you read the article and enjoy the photos, just click here!

3 commentaires

1 2 3 4 5 6 7 34 35

Widgets Amazon.fr

- -

Nouvelle page ‘gameplay’

 
Le site officiel de Mirror’s Edge vient tout juste de publier une nouvelle page dédiée au gameplay, à travers les thèmes du combat, des gadgets et des déplacements.
Nous connaissions déjà quelques détails abordés sur cette page mais on y apprend quelques informations sur la « Corde Mag » et le « Perturbateur », deux gadgets que Faith pourra utiliser durant son périple. C’est aussi l’occasion de découvrir quelques nouveaux visuels ainsi que deux petites vidéos contenant quelques nouveaux extraits de gameplay :
 

 

 
N’hésitez pas à venir en discuter avec nous sur le nouveau forum de Mirror’s Edge Fans !

FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

Commenter

Nouveau forum sur MEF !

 
Bonjour ! Récemment sur Twitter, je demandais si les gens voulaient voir un forum sur Mirror’s Edge Fans, et 80% des votants on dit oui !
Alors devinez ce que j’ai fait… un nouveau forum bien sûr ! Il est disponible dès maintenant et vous pouvez aller y parler de Mirror’s Edge et d’autres choses que vous aimez dans la section appropriée. Cliquez ici pour y accéder ou utilisez le lien du menu sous « Communauté ».
 
Comme vous pourrez le constater, j’ai séparé le forum en deux grandes parties : Français et Anglais. Évidemment le contenu entre les deux sera différent mais j’espère que ça fonctionnera comme cela. Si vous parlez un peu anglais, n’hésitez pas à aller faire un tour de ce côté ! Pour ma part, je posterai dans les deux langues donc vous me verrez partout :)
Pour info, si vous avez déjà un compte sur Mirror’s Edge Fans, vous n’aurez pas besoin de vous réinscrire au forum, vous utiliserez le même login/mot de passe pour les deux. Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), lors de votre inscription, vous recevrez peut-être le mail de confirmation dans votre dossier « spam » donc pensez à regarder là-dedans.
Si vous le souhaitez, présentez-vous dans la section appropriée, vous pouvez également faire des suggestions pour l’amélioration du forum/site, parler de Mirror’s Edge (évidemment) et le dernier sous-forum est là pour que vous parliez de toute autre chose qui vous tient à coeur (évitez la politique s’il vous plaît :P) !
On se voit sur le forum !

Commenter

Comics, posters, trailer et plus encore…

 
Bonjour ! Voici une news un peu bric-à-brac contenant plusieurs infos.
 
* Tout d’abord, sachez que le comics Mirror’s Edge Exordium a touché à sa fin avec la publication hier de son dernier chapitre chez Dark Horse. Pour la version reliée (trade paperback), il faudra attendre le mois de mai. Si vous avez déjà lu tous les chapitres, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires !
 
* Alors que je cherchais Exordium sur le site de Dark Horse, je suis tombé sur cet item dont j’avais vaguement entendu parler : Mirror’s Edge Catalyst – The Poster Collection. Avec une date de publication quasi identique à celle du jeu, ce pack contiendra 20 posters haute qualité d’artworks de ME Catalyst pour une taille de 30x40cm. Il est disponible en pré-commande pour 24,99$.
 
* Si vous avez aimé le récent « story trailer » de Catalyst, je vous invite à vous rendre immédiatement sur le site de Gamersyde afin de télécharger leur version de bien meilleure qualité que celle sur Youtube. La vidéo est en 1080p pour un poids de 177Mo et je vous invite à la visionner plusieurs fois en faisant attention à tous les détails, n’hésitez pas à en discuter également dans les commentaires. Personnellement ce trailer me donne des frissons !
 
* Et pour conclure cet article « fourre-tout », je voulais vous signaler que j’ai mis à jour les pages de personnages ici sur Mirror’s Edge Fans. Avant, il y avait une page par personnage (ce qui était bien trop lourd en terme de navigation), maintenant il y a une page pour choisir si vous voulez voir les personnages de Mirror’s Edge ou ceux de Catalyst. Le menu a été mis à jour en conséquence.
 
Ah, et pensez à revenir de temps en temps, du nouveau contenu concernant les personnages de Catalyst pourrait bien être publié par DICE très bientôt (c’est juste une intuition hein) !

6 commentaires

[MàJ 1] Une nouvelle vidéo et beta fermée !

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de nouvelles de Mirror’s Edge Catalyst et la sortie du jeu approche à grands pas, c’est donc le moment pour EA/DICE de nous montrer un peu plus du jeu dans une toute nouvelle vidéo !
 

 
Une autre info est apparue un peu avant le trailer : si vous souhaitez être l’un(e) des premier(e)s à tester le jeu depuis chez vous, inscrivez-vous à la beta fermée sur PC, PS4 ou Xbox One sur cette page !
 
Mise à jour 1 :
Bon, maintenant qu’on a tous vu la vidéo, laissez-moi juste dire : OUAH ! Dans ce « story trailer » on en apprend plus sur ce qui attend Faith dans le jeu et on découvre de nombreuses vues de la ville de Glass qui a l’air tout bonnement magnifique ! Il faudra regarder le trailer encore plusieurs fois pour découvrir tous les détails mais tout cela semble très beau !
Le site officiel de Mirror’s Edge possède maintenant une section dédiée aux personnages avec évidemment des détails sur Faith ainsi qu’un nouveau visuel de notre héroine préférée. Cliquez ici pour y accéder.
 

2 commentaires

Nouvelles infos cette semaine

 
Bonjour tout le monde, désolé pour le manque de news la semaine dernière mais je n’étais pas chez moi. La bonne nouvelle c’est que la semaine qui commence sera nettement plus intéressante puisque EA/Dice a commencé à teaser hier sur Twitter : « Faith revient. Restez attentifs cette semaine. »
Avec un peu de chance nous aurons droit à de nouvelles images et infos et peut-être même un trailer… Pas grand-chose à faire si ce n’est attendre et rester connecté sur les réseaux sociaux !
 
Sachez aussi que Dark Horse a publié une preview de deux pages (la prochaine fois ça sera une seule page haha) du sixième et dernier chapitre de Mirror’s Edge Exordium qui sort le 10 février, je vous laisse regarder ça :
 

 
Enfin, il y a aussi eu une nouvelle interview du Design Director Erik Odeldahl par Prankster101 (en anglais). Les thèmes abordés portent sur la discrimination sexuelle dans les jeux vidéo, le gameplay de Catalyst et quelques questions apparemment frustrantes sur des histoires de budget et sur comment Battlefield 4 et Star Wars Battlefront ont affecté le développement du nouveau Mirror’s Edge chez DICE. Au final on n’apprend pas grand-chose.

Commenter

Mirror’s Edge dans Dying Light


 
Mirror’s Edge Catalyst ne sort pas encore tout de suite et les fans du premier jeu deviennent de plus en plus impatients alors que la date de sortie approche doucement. Pendant ce temps-là, ils deviennent créatifs !
 
En décembre 2015, un utilisateur de Steam surnommé « Elimina » a commencé à partager une version « work in progress » (travail en cours) de sa nouvelle carte pour Dying Light. Si vous ne connaissez pas ce jeu, il s’agit d’un savant mélange de FPS parkour et de zombie-survival, plutôt fun. Elimina tente de recréer le premier niveau de Mirror’s Edge (Le Fil) dans Dying Light et il semble plutôt bien s’en sortir !
La map est disponible sur le Steam Workshop si vous souhaitez l’essayer. Évidemment, il y a encore beaucoup de travail pour le moddeur mais pour une version « pré-alpha », ça commence plutôt bien !
 
Voici quelques images de la carte en question :
 

4 commentaires

Preview de Mirror’s Edge Exordium #5


 
Bonjour tout le monde ! Tout d’abord je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année et j’espère que vous passerez du temps avec vos proches, c’est ce qu’il y a de plus important ! 2016 sera l’année de Mirror’s Edge Catalyst avec la sortie du jeu en mai si tout va bien, ainsi que de l’artbook et du comics en format « paperback » (et espérons encore plus de choses liées à MEC).
 
J’étais absent pour les fêtes mais me revoilà et je découvre que Dark Horse a publié une preview de six pages du prochain chapitre de Mirror’s Edge Exordium (#5) qui sort mercredi prochain.
Pas grand-chose de plus à dire si ce n’est « voilà la preview » :
 

 

Commenter

Discussion sur la sculpture numérique


 
Bonjour vous, ça fait longtemps, j’espère que tout va bien pour vous ! Juste avant Noël, EA/Dice publie un nouvel article sur le site officiel de Mirror’s Edge. Le sujet du jour est la sculpture numérique. Si vous vous demandez ce que cela veut dire, je vous invite à regarder quelques vidéos.
 
Dans cet article, les artistes de DICE comparent leur travail numérique avec de la vraie sculpture (avec de la roche et des outils) et abordent les différentes techniques qu’ils utilisent dans leur profession. C’est intéressant, particulièrement pour les personnes qui souhaiteraient travailler dans l’industrie du jeu vidéo en tant que « character artist » (artiste personnages). Vous verrez notamment que même pour le travail numérique, il est primordial de maîtriser des techniques classiques.
L’article aborde aussi rapidement le thème de l’animation.
Je vous laisse le lire par vous-même en cliquant ici.
 
Oh et joyeux Noël !

Commenter

Faith vue par Amie Lynn


 
Si vous aimez les jeux vidéo et autres divertissements geeks, vous êtes sûrement au courant de l’existence du « cosplay », qui est un très bon moyen pour les fans de montrer leur motivation aux créateurs de jeux.
Evidemment, Mirror’s Edge n’a pas été laissé de côté par les cosplayeurs (jetez un oeil à notre groupe DeviantArt, plein de fan arts et cosplays) et il se trouve que le dernier article en date sur le site officiel de Mirror’s Edge est dédié à une cosplayeuse très motivée du nom de Amie Lynn. Elle y partage quelques détails et astuces à propos de son constume de Faith qui est vraiment bien réalisé.
Je vous laisse lire l’article et profiter des photos, vous avez juste à cliquer ici !

3 commentaires

1 2 3 4 5 6 7 34 35