Widgets Amazon.fr

- -

New images from GDC lighting presentation

 
Recently at GDC, some developers from DICE talked quite extensively about the lighting in Mirror’s Edge Catalyst. Until now it wasn’t very interesting for most fans because very technical, but now that Dualshockers released the presentation’s PDF document, we can discover plenty of new images from the game (along with the technical details, if you understand some of it).
 
So, click here to view and download this awesome PDF file and feast your eyes on some gorgeous new views of the city. Here are a few:
 

FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

3 commentaires

More on combat in Mirror’s Edge Catalyst

 
EA/Dice keep informing us about Mirror’s Edge Catalyst; we can really feel that the game’s release is getting closer.
 
Today they tell us more about the way Faith will fight the Conglomerate’s troops. She has two types of attacks: light and heavy, but even then, everything depends on the context and your momentum. You can just quickly hit and get away or really hurt the guy and make him disoriented.
In terms of damages on Faith, she will get hurt normally (she’s not Superwoman) but when she runs out of stamina, her health reaches a critical level.
We have heard of “Focus” before, and it is explained in this article: you gather Focus when you run flawlessly. When you are in complete Focus, you can’t get hurt (if you get hit, you just lose Focus, not health) and you are almost invisible to enemies.
 
As we have seen in some gameplay trailers, the game will feature third-person takedowns. It might seem strange for an FPS game but it’s a way to show us Faith (and honestly, who doesn’t want to see her?) and to indicate that you’ve defeated the last enemy in the area.
There’s another thing we know a bit about: “Shift”. They remind us that it’s like a short burst of acceleration that can be useful in many situations.
Faith also has something called the “Disruptor”, it’s part of her gadgets and allows her to hack various systems, open doors and so on. But in combat, it will allow her to stun a group of enemies using a loud sound when she has gathered enough Focus to use this function.
 
Click here to read the full article on mirrorsedge.com.
Now that we have all this information, we’re ready to kick some ass! Let’s hope the beta will be available soon!

2 commentaires

Dress like Faith (kind of)

If you are a free runner or just want to kinda look like Faith from Mirror’s Edge Catalyst, you can pre-order two brand new clothing items from musterbrand.com.
There’s a female jacket (nothing for us guys just yet) and a slick backpack, both pretty expensive but it looks like great quality stuff.
I guess we can keep looking at their Mirror’s Edge collection, they might add some more cool looking clothes and accessories.
 

Commenter

Faith’s enemies in Catalyst

We already learned details about some of the protagonists in Mirror’s Edge Catalyst, but today EA/Dice introduces the guys Faith will punch in the face!
Here are the five types of enemies who will do their best to enforce the Conglomerate’s rules (from the weakest to the strongest):
 

Guardians are quite common in the city of Glass and easy to defeat for someone as skilled as Faith.
 



 

Protectors are better equipped to resist basic attacks and retaliate, avoid them if they’re in groups.
 



 

Shock Protectors are pretty tough but can be dealt with, especially if you have unlocked the “Stun Advantage” ability. The device on their right arm is called a “Kinetic Pacifier”.
 



 

As you can see, Enforcers are equipped with assault rifles, which means they are more powerful at long range but not that much in close quarters.
 



 

Sentinels are a real challenge and Faith will need her all of her skills to defeat them. Being fast and sneaky will be the key in this case.
 
If you want more details about these guys, check out the original article on the official Mirrror’s Edge Catalyst website.

Commenter

Xbox One controller, mini figures and EGX Rezzed

 
EA/Dice has announced on the official Mirror’s Edge Catalyst website that PDP (Performance Designed Products) will release an Xbox One controller featuring the game’s aesthetics (see picture below).
 

The Mirror’s Edge Catalyst-inspired design includes the instantly recognizable Mirror’s Edge logo on the right side of the controller. Additionally, the controller has a 3.5mm headset jack with onboard audio control button, and is PC compatible. The officially licensed Xbox One Mirror’s Edge Catalyst controller will retail at an MSRP of $59.99.

 
They will also release a set of three mini figures including our beloved Faith, as well as Icarus and a new character: some kind of robot named Kuma if we trust the product’s page. I don’t really like those figures but I’m curious about the robot, hopefully we will learn more about it in the coming weeks!
 

Sold separately from the controller, the Mirror’s Edge Catalyst Mini Figure Three-Pack includes three figures: Faith, Icarus, and Kuma. The mini figures are 1/20 scale of real world. These Mirror’s Edge Catalyst characters are officially licensed and highly detailed, and will impress the most critical of gamers and collectors. The Mirror’s Edge Catalyst Mini Figure Three-Pack retails for an MSRP of $19.99.

 
The controller and the figures will be released on May 24th, 2016.

 

 
In other news, we’ve also learned that DICE will be present at the 2016 EGX Rezzed (I have honestly never heard of that) to talk about the artistic and technical conception of Mirror’s Edge Catalyst. We might learn something there so I’ll check it out and tell you everything. It’s in 13 days.

1 commentaire

The Runner Vision in Catalyst

 
A new article has appeared on the official Mirror’s Edge Catalyst website. It’s a quick interview of Software Engineer Mark Scheurwater who is telling us more about the Runner Vision is this new game.
Just like in the first Mirror’s Edge, you can deactivite the Runner Vision if you want to find your own path but this time, there will be two settings if you enable it: Classic and Full View (which are still to be detailed).
Mark Scheurwater explains how much of a challenge it was to develop the Runner Vision in an open-world game such as Catalyst; it’s not as simple as a car’s GPS because there are so many possible paths in three dimensions. They looked at how the testers played the game and analyzed their most used routes to make the RV’s suggestions as relevant as possible.
 
Click here to read the article and see some brand new screenshots!

1 commentaire

City and factions

 
A brand new page has been published on the official Mirror’s Edge website and this time, it’s about the story through the city and the different factions populating the world of Catalyst.
We learn some details about three places called Anchor, Downtown and The View, each one being illustrated with several (rather small) screenshots.
And what seems to be more interesting is the “Factions” part, introducing The Runners, The Conglomerate and Black November with some new character images!
Hopefully they will keep updating the site frequently with new character profiles and more images and videos.
Click here to read the full article.
 

2 commentaires

New Catalyst dev diary

 
It’s been a long while since the last Catalyst dev diary but here’s a new one. It’s dedicated to the gameplay and the sound design with some cool new shots of the city. There’s nothing about the MAG Rope though, kind of disappointing.
I’ll let you watch it:
 

Commenter

Details about the MAG Rope

 
Until yesterday, we didn’t know much about Faith’s brand new gadget: the MAG Rope. The official MEC website now has an article entirely dedicated to it.
First, we learn that “MAG” stands for “Manifold Attachment Gear”. The rest of the article is an interview of Producer Jeremy Miller who answers several questions about this new gadget.
The rope can attach to specific points only (like cameras) and allows Faith to jump over longer distances. The player has control over “speed and direction – and when and how you want to let go”.
Jeremy Miller also explains that the MAG Rope can be upgraded during the course of the game; we will be able to make it stronger, allowing Faith to reach more specific high points or grab various objects.
 
I remember when people started to realize that Faith would be equipped with some sort of grappling hook in Catalyst, most got worried but reading this article is quite reassuring (to me at least), here’s how they explain the necessity of such a gadget:

One reason is the more open city this time around. Crossing a highway – or even a two-lane road – is a surprisingly far distance that just isn’t jumpable. The MAG Rope allows us to maintain a more believable and varied city without being limited by the distance she can jump.

Now that the game is open-world, I can certainly understand that some places are not meant for runners but we still have to pass them (like highways as Miller says), so this MAG Rope sounds like a decent solution. We will have to see what it feels like when we actually play the game but I’m not as pessimistic about it as I used to be.
I invite you to read the full article (via the above link) for a more complete information.
 
Don’t go too far because there will be a new “behind the scenes” video today!

1 commentaire

1 2 3 4 5 6 34 35

Widgets Amazon.fr

- -

Nouvelles images de la GDC sur l’éclairage

 
Récemment à la GDC, des développeurs de chez DICE ont parlé de manière assez approfondie de l’éclairage dans Mirror’s Edge Catalyst. Jusqu’à maintenant cela n’était guère intéressant pour les fans lambda car très technique, mais depuis que Dualshockers a publié le document PDF de la présentation en question, on peut découvrir plein de nouvelles images de la ville de Glass (accompagnées de détails techniques, pour ceux qui peuvent les comprendre).
 
Cliquez ici pour visualiser et télécharger ce document PDF et admirer toutes ces belles images. En voici quelques-unes :
 

FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

3 commentaires

Plus d’infos sur le combat dans Mirror’s Edge Catalyst

 
EA/Dice continue de nous informer sur Mirror’s Edge Catalyst; on sent vraiment que la date de sortie du jeu approche à grands pas.
 
Aujourd’hui on en apprend plus sur la manière dont Faith va se battre contre les troupes du Conglomérat.
Elle a deux types d’attaques : légères et lourdes. Cela dit tout dépend du contexte et de l’élan accumulé. Vous pourrez donc soit distribuer des coups rapides et vous échapper ou bien vraiment faire mal et désorienter les ennemis.
En ce qui concerne les dommages sur Faith, elle souffre comme tout un chacun (elle n’est pas Superwoman) mais quand son endurance approche zéro, sa santé atteint un niveau critique.
On a déjà entendu parler de la « Concentration » et c’est expliqué dans cet article : vous accumulez de la concentration quand vous courez parfaitement. Quand vous êtes totalement « concentré », vous ne recevez pas de dégâts physiques (vous perdez seulement de la concentration) et êtes presque invisible pour les ennemis.
 
Comme on a pu le voir dans certaines vidéos de gameplay, le jeu comporte des « finish » à la troisième personne. Cela peut paraître étrange dans un FPS mais c’est une manière de nous montrer Faith (et qui ne veut pas la voir ?) mais aussi d’indiquer que vous venez de neutraliser le dernier ennemi de la zone.
Il y a aussi la « Projection »; on nous rappelle que c’est une petite accélération qui vous sera utile dans pas mal de situations.
Faith possède également un gadget appelé le « Perturbateur ». Cela permet de hacker certains systèmes et pendant les combats, de désorienter les ennemis via des ultrasons (disponible si vous avez accumulé suffisamment de « Concentration »).
 
Cliquez ici pour lire l’article d’origine sur mirrorsedge.com.
Maintenant que nous avons toutes ces infos, nous sommes prêts à en découdre ! Espérons que la beta sera bientôt disponible !

2 commentaires

Ville et narration : nouveau carnet de devs

 
Le dernier carnet de développeurs concernant Mirror’s Edge Catalyst date d’il y a quelques semaines (que le temps passe vite !), en voici donc un nouveau, consacré à la ville de Glass ainsi qu’à l’histoire du jeu (notamment le tout début, quand Faith sort de prison). Rien de bien nouveau si vous avez suivi les dernières infos mais comme d’habitude, on peut profiter de quelques nouveaux morceaux du jeu et c’est toujours une bonne chose !
Je vous laisse apprécier la vidéo ci-dessous :
 

Commenter

Habillez-vous (presque) comme Faith

Si vous êtes adepte du Parkour ou que vous voulez juste ressembler un peu à Faith dans Mirror’s Edge Catalyst, vous pouvez pré-commander deux nouveautés sur musterbrand.com.
Il y a une veste pour femme (rien pour les hommes pour l’instant) et un sac à dos plutôt classe et discret. Les deux sont assez chers mais cela semble être de la bonne qualité.
Je pense qu’on peut surveiller leur collection Mirror’s Edge en espérant qu’ils ajoutent de nouveaux vêtements et accessoirs dans les semaines et mois à venir.
 

Commenter

Les ennemis de Faith dans Catalyst

Nous avons déjà appris quelques détails concernant les protagonistes de Mirror’s Edge Catalyst, mais aujourd’hui, EA/Dice nous présente les hommes qui auront la mauvaise idée de chercher des noises à Faith !
Voici les cinq types d’ennemis qui feront tout leur possible pour faire respecter les lois du Conglomérat, du plus faible au plus puissant :
 

Les Agents sont assez répandus dans la ville de Glass et facile à vaincre pour quelqu’un d’aussi habile que Faith.
 



 

Les Protecteurs sont mieux équipés afin de résister aux attaques de bases et de répliquer, évitez-les s’ils sont en groupe.
 



 

Les agents ProChoc sont assez costauds mais peuvent être vaincus, notamment si vous avez débloqué la compétence « Avantage Désorientation ». L’appareil dont ils sont équipés est appelé un « pacificateur cinétique » (pas très rassurant).
 



 

Comme vous pouvez le voir, les Agents Tactiques possèdent un fusil d’assaut et sont donc redoutable à longue portée mais vulnérables en combat rapproché.
 



 

Enfin, les Sentinelles représentent un véritable défi et Faith devra user de toutes ses compétences en matière de combat pour les vaincre. La vitesse et la surprise seront les clés de la réussite dans ce genre de cas.
 
Si vous voulez tous les détails à propos de ces ennemis, je vous invite à lire l’article original sur le site officiel de Mirrror’s Edge Catalyst.

Commenter

Manette Xbox One, mini figurines et EGX Rezzed

 
EA/Dice a annoncé sur le site officiel de Mirror’s Edge Catalyst que PDP (Performance Designed Products) va mettre en vente une manette Xbox One aux couleurs du jeu (voir image ci-dessous).
 

Cette manette compatible PC réagit aux actions du joueur via ses vibrations et ses gâchettes analogiques, et dispose d’une prise jack de 3,5 mm ainsi que d’un bouton de réglage du volume. Elle sera vendue au prix conseillé de 59,99 $.

 
Le même jour sortira également un set de trois mini figurines, à l’effigie de notre chère Faith bien sûr, mais aussi Icarus ainsi qu’un nouveau personnage : une sorte de petit robot appelé Kuma si on se réfère à la page du produit. Je ne suis pas trop fan du look de ces figurines mais par contre je suis curieux d’en apprendre plus sur ce petit robot !
 

Vendu séparément de la manette, le pack de trois figurines Mirror’s Edge Catalyst inclut : Faith, Icarus et Kuma. Ces figurines officielles sont à l’échelle 1/20. Le pack de figurines Mirror’s Edge Catalyst sera vendu au prix conseillé de 19,99 $.

 
Tout cela sera disponible à l’achat le 24 mai 2016.
 

 
Dans un autre registre, nous avons également appris que DICE sera présent au EGX Rezzed 2016 (honnêtement je n’ai jamais entendu parler de cet événement) pour parler de la conception artistique et technique de Mirror’s Edge Catalyst. Avec un peu de chance on apprendra quelques nouveaux détails. Je vous tiendrai au courant, ça se passe dans 13 jours.

1 commentaire

Le Sens Urbain dans Catalyst

 
Un nouvel article a été publié sur le site officiel de Mirror’s Edge Catalyst. Il s’agit d’une rapide interview de l’ingénieur logiciel Mark Scheurwater qui nous en dit un peu plus sur le Sens Urbain dans ce nouveau jeu.
Tout comme dans le premier Mirror’s Edge, vous pourrez désactiver le Sens Urbain si vous souhaitez trouver vous-même votre chemin mais cette fois, si vous l’activez, vous aurez accès à deux modes différents : Classique et Complet (pas encore détaillés).
Mark Scheurwater explique le défi que l’équipe a dû relever afin de développer le sens urbain dans le monde ouvert de Catalyst; c’est loin d’être aussi simple qu’un GPS de voiture par exemple puisqu’il y a énormément de chemins possibles du fait des déplacements dans les trois dimensions. Ils ont analysé la manière de jouer des testeurs afin d’exploiter les itinéraires les plus utilisés pour permettre au Sens Urbain de proposer des chemins cohérents et efficaces.
 
Cliquez ici pour lire l’article et voir quelques nouveaux screenshots !

1 commentaire

La ville et les factions

 
Une toute nouvelle page vient d’être publiée sur le site officiel de Mirror’s Edge et cette fois, elle est dédiée à l’intrigue à travers la ville et les différentes factions qui peuplent le monde de Catalyst.
On apprend quelques détails à propos de trois lieux appelés Anchor, Downtown et The View, chacun étant illustré de quelques (petits) screenshots.
Et ce qui semble plus intéressant encore, c’est la partie « Factions » qui introduit les Messagers, le Conglomérat et Black November avec quelques nouvelles images de personnages !
Espérons que le site sera encore mis à jour avec de nouvelles infos sur les personnages ainsi que des images et vidéos.
Cliquez ici pour lire l’article.
 

2 commentaires

Nouveau journal de devs sur Catalyst

 
Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de carnet de développeurs consacré à Mirror’s Edge Catalyst mais voilà que EA/Dice vient d’en publier un. Il est dédié au gameplay et au sound design du jeu, le tout illustré de nouvelles prises de vue de la ville. Rien concernant la corde MAG par contre, étonnant sachant qu’ils en ont parlé hier.
Je vous laisse le regarder sans plus attendre :
 

Commenter

La corde MAG expliquée

 
Jusqu’à hier, nous ne savions pas grand-chose du nouveau gadget de Faith : la corde MAG. Le site officiel de MEC a dédié un article entier à cette nouveauté.
Tout d’abord, nous apprenons que « MAG » signifie « Méthode d’Ancrage Global ». Le reste de l’article est fait sous forme d’une interview du producteur Jeremy Miller qui répond à quelques questions sur ce nouveau gadget.
La corde peut s’attacher à certains points (comme des caméras de surveillance) et permet à Faith de franchir de plus grandes distances que par un simple saut. Le joueur a le contrôle de la vitesse, de la direction et du moment où on « lâche l’ancrage ».
Jeremy Miller explique également que la corde MAG pourra être améliorée tout au long du déroulement de l’histoire; on pourra la rendre plus puissante grâce au « treuil-moteur » puis plus tard avec le « grappin » qui permet d’accrocher/percer certains objets de l’environnement.
 
Je me souviens quand les fans ont commencé à réaliser que Faith serait équippée d’une sorte de grappin dans Catalyst, la plupart étaient inquiets à ce sujet mais je trouve cet article assez rassurant, voilà comment est expliquée la nécessité de l’implémenter :

L’une des raisons, c’est que la ville est beaucoup plus ouverte. Lorsque l’on traverse une autoroute, ou même une voie rapide, la distance est telle que l’on ne peut pas simplement sauter par-dessus l’obstacle. La corde MAG permet de conserver le réalisme et la variété de la ville tout en s’affranchissant de la distance des sauts.

Maintenant que le jeu est à monde ouvert, je peux tout à fait comprendre que certains lieux ne sont pas adaptés aux runners mais qu’il faudra tout de même les franchir (les autoroutes par exemple comme le dit Miller), donc cette corde MAG semble être une bonne solution à ce genre de problème. Bien entendu il faudra voir ce que ça donne manette en main mais je suis plutôt optimiste.
Je vous invite à lire l’article en entier via le lien ci-dessus pour plus d’informations.
 
Ne partez pas trop loin car EA/Dice va publier une nouvelle vidéo « making of » aujourd’hui !

1 commentaire

1 2 3 4 5 6 34 35