Depuis l’annonce de l’E3, difficile de trouver de nouvelles infos sur Mirror’s Edge. Les gens présents à l’expo ont commencé à y jouer (apparemment sur des PCs qui tournent avec Nvidia Geforce) mais personne n’a encore publié de vidéo de gameplay. Pensez à revenir sur MEF, j’en publierai dès que possible !
 
Pendant ce temps-là, la productrice senior Sara Jansson a été interviewée deux fois.
Une fois par Twitch, mais j’ai raté le début (…), donc voilà ce que j’ai pu relever : dans Mirror’s Edge Catalyst, Faith aura une véritable progression de personnage (on a déjà entendu quelque chose de similaire au sujet de ses compétences et de ses gadgets), on pourra également découvrir des secrets cachés un peu partout dans la ville et il s’avère que tout cela fera évoluer la ville. D’ailleurs Sara dit que l’environnement deviendra naturellement de plus en plus hostile pour les Messagers (sans doute une surveillance qui augmente avec le temps et de plus en plus de patrouilles dans les rues). Elle dit aussi que le gameplay ne sera pas trop difficile à prendre en main pour les débutants mais sera quand-même jouissif pour les joueurs plus « hardcore » : en somme l’échec est toléré (à un certain degré bien évidemment), mais les joueurs les plus abiles pourront accomplir de belles choses en termes de mouvements;
Elle a également été interviewée par Polygon et elle leur a dit que dans Mirror’s Edge Catalyst, on ne pourra absolument pas utilser d’armes ! Jamais. Cela rassurera ceux qui craignaient que ce nouvel opus devienne plus un shooter qu’un « First person movement ». Et pour ceux qui pensent qu’il sera difficile d’anéantir des troupes entières d’ennemis sans utiliser d’arme à feu, voilà ce que Sara répond (traduit de l’anglais par mes soins) :

Faith se bat mais elle ne tue pas. Le combat est maintenant une extension du mouvement, il se déroule dans l’enchaînement d’actions. Cela correspond beaucoup mieux aux mécaniques de jeu. Quand Faith est dans le mouvement, quand elle enchaîne les attaques sans échouer et qu’elle garde son élan, elle devient invulnérable. Cela permet donc de la protéger. C’est seulement en s’arrêtant qu’elle devient vulnérable.

C’est tout pour l’instant, pensez à revenir !
 
Mise à jour : voici quelques photos du stand Mirror’s Edge Catalyst à l’E3 :
 



FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

mercredi 17 juin 2015 by

Categories: News, Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *