Le site 1UP.com a publié une nouvelle preview intitulée « les 10 choses que vous ne savez pas sur Mirror’s Edge ». En voici un résumé en français :
1. Flight
Le premier chapitre s’appelle « Flight » et se déroule juste après la séquence qu’on a pu observer jusqu’à maintenant dans les différentes vidéos. Dans ce chapitre, l’action se déroule dans les rues, dans une station de métro, dans des bâtiments, etc etc, chaque lieu ayant une couleur dominante.
2. Les cut-scenes pendant le jeu
Les cinématiques dans le jeu sont en 3D. On nous explique que dans le niveau « Flight », une cut-scene se déroule dans un bureau : on y voit la soeur de Faith (accusée d’un meurtre). Cette scène se déroule toujours à la première personne même si Faith n’est pas contrôlable.
3. Les cut-scenes entre les niveaux
Ce point-là, on le savait déjà : les cinématiques entre les niveaux (celles qui servent l’histoire) sont en 2D, comme dans le story trailer.
4. Les chutes
Contrairement à ce qu’on voit dans les vidéos officielles, il faudra s’attendre à tomber souvent lorsqu’on mettra la main sur le jeu pour la première fois. En effet, le joueur doit calculer son saut pour ne pas tomber car il n’a droit à aucune aide extérieure, les sauts ne sont pas scriptés, il n’y a pas de « magnétisme » : si on tombe à peine trop loin de l’objet visé, Faith ne s’y accrochera pas comme par miracle…
5. Les time-trials
Les épreuves de vitesse semblent avoir une place importante dans le jeu, au niveau de la durée de vie notamment. De plus, on apprend qu’un compteur de vitesse sera présent à l’écran pendant ces épreuves.
6. Les contrôles
Les contrôles seront personnalisables, mais par défaut, l’accent est mis sur les déplacements (sauts ou glissades) qui se trouveront assignés au côté gauche de la manette (LB et LT sur X360, L1 et L2 sur PS3), et les attaques, du côté droit. Cependant, il sera impossible d’assigner les commandes de saut/glissade à des boutons sur la face de la manette (A, B, X, Y ou Croix, Carré, Rond, Triangle) afin d’éviter d’ajouter de la difficulté : si vous appuyez sur A/Croix, votre pouce ne vous permet plus de viser avec le joystick droit.
Le sixaxis de la manette PS3 sera bien entendu mis à profit pour certaines actions (garder son équilibre, etc).
7. Une version PC différente
La version PC de Mirror’s Edge (qui ne sort pas en même temps que les versions consoles) pourrait avoir quelques éléments supplémentaires, mais on a aucune information à ce sujet pour l’instant. Une annonce devrait être faite d’ici peu.
8. Contenu téléchargeable
Il y aura du contenu téléchargeable pour toutes les versions mais la version PS3 sera doté de contenus exclusifs. Pas d’infos pour les autres versions.
Le contenu pourrait être notamment des niveaux spéciaux pour le time-trial.
9. Se mettre à couvert
Selon le rédacteur de la preview, il n’y a pas de système de couverture particulier dans le jeu, mais les niveaux sont pensés pour offrir de nombreuses protections pour le joueur. On peut ainsi aisément se rapprocher d’un ennemi qui nous tire dessus sans trop souffrir.
10. Êtes-vous pacifique ?
Un dernier mot sur les succès/trophées : si vous finissez le jeu sans tuer personne, vous débloquerez ces récompenses. Une par niveau, et une pour le jeu complet.

FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

mercredi 24 septembre 2008 by

Categories: News, Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *