Widgets Amazon.fr

- -

[MàJ 4] Mirror’s Edge Catalyst à la Gamescom 2015

La conférence EA de la Gamescom 2015 est encore en cours et nous avons déjà un nouveau trailer de gameplay de Mirror’s Edge Catalyst :
 

Cette première bande-annonce du gameplay de Mirror’s Edge Catalyst nous invite à partager le moment où Faith quitte peu à peu le monde de l’insouciance pour devenir l’héroïne que toute la ville attendait. La vue subjective permet aux joueurs de ressentir la fluidité de ses mouvements, de son aptitude au combat et de sa force.

Au début de jeu, Faith quitte sa prison pour mineurs et retrouve Noah, son protecteur de longue date, au repaire des messagers. Il a suffisamment confiance en elle pour lui confier une vraie mission de messager. Sa mission : s’infiltrer dans le bâtiment d’Elysium du centre-ville et y localiser le terminal contenant des informations d’une extrême importance. Mais tout ne se passe pas comme prévu : Gabriel Kruger effectue une visite improvisée dans ce fameux bâtiment…

 
Et voici un screenshot publié sur les réseaux sociaux :
 


 
Pensez à revenir, je mettrai cet article à jour si besoin.
 
MISE À JOUR 1 :
Le site officiel de Mirror’s Edge a été mis à jour avec quelques nouveaux articles que je vais lire tout de suite, je reviendrai éditer cet article pour vous faire part des détails les plus importants à retenir, en attendant voici des nouveaux screenshots:
 




 
MISE À JOUR 2 :
Le premier article est une biographie de Faith, voilà ce qu’on apprend :

  • Ses parents s’appelaient Martin Connors and Erika Connors.
  • Glass est la troisième plus grande ville de Cascadia.
  • Les émeutes de Novembre ont opposé des manifestants non-violents (avec à leur tête les parents de Faith) contre la police et la KrugerSec (la plus grande compagnie privée de sécurité).
  • Les parents de Faith meurent dans l’incident et elle est recueillie par Noah (un ami de ses parents), qui devient pour elle un père de substitution. C’est lui qui lui parle au micro dans le jeu.
  • Après les émeutes, deux entités émergent : le Conglomérat et Black November. Faith adopte une position neutre.
  • Faith est plutôt égoïste, elle s’intéresse plus au parkour qu’au sort des gens du peuple.

 
MISE À JOUR 3 :
L’autre article est dédié à la ville de Glass et est présenté comme un guide touristique publié par la ville elle-même :

  • La ville côtière de Glass est située au Sud de Cascadia Prime.
  • Glass est l’un des deux « laboratoires » de Silvine Systems et est donc à l’avant-garde de la révolution numérique.
  • La ville du premier jeu s’appelait sans doute « Sky City ».
  • (Du point de vue du gouvernement) la ville est pleine de vie et d’activités de loisirs.
  • Il y a des siècles, Glass était un petit village de bord de mer.
  • Le pays utilise un nouveau calendrier qui commence à AF00 (quand « notre fière Nation de Cascadia » a été constituée).
  • Quand la ville a commencé à grandir, le crime a augmenté aussi jusqu’au « Soulèvement Kruger ».
  • Les émeutes ont eu lieu en AF34.
  • « Le Conseil du Conglomérat a décidé d’éliminer toute trace du terrible traumatisme causé par ces semaines mouvementées, et la CC Corp a été officiellement désignée pour réaménager totalement la ville ».

 
Cet article est écrit d’une telle manière qu’on a l’impression de lire un roman dystopique comme 1984 d’Orwell : les gens du peuple n’ont aucun droit si ce n’est de sourire en disant que tout va bien même si en réalité, c’est l’inverse qui se passe.
 
MISE À JOUR 4 :
Voici trois nouvelles images publiées par Gamersyde :
 



FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

mercredi 5 août 2015 by

Categories: News, Tags: , , , , ,

5 réponses à [MàJ 4] Mirror’s Edge Catalyst à la Gamescom 2015

  1. scrapicoco

    la c’est bon, je pleure, c’est…trop…magnifique. les 7 mois qui viennent vont me parraitre très long.
    part contre je sais pas ce qu’il ont à nous foutre cette occlusion ambiante dégueux (halo noir dans les coins et autour d’objet), ca fait parasite c’est irréaliste en plus sur des si beaux graphismes… mais bon heureusement je suis sur PC je peux l’enlever.

  2. Lunic

    C’est du pre-alpha ça devrait s’améliorer 😉

    Alors là… Bluffé. Je sais pas ce que ça va donner niveau speedrun mais pour le moment, je trouve que l’open world est hyper bien foutu et ouvre encore plus les possibilités pour trouver divers passages.
    C’est magnifique, carrément, avec des lens flares partout, parce que c’est cool 8)

    Et on a enfin l’air d’avoir un jeu complètement exploité, reste évidemment à y jouer pour de bon pour en juger. Trop de hype, ça va être trop long…

    Seul truc bizarre, les roulades… J’ai l’impression que l’animation est coupée en plein milieu c’est pas du tout fluide, trop rapide, j’espère que ça va être amélioré.
    Merci pour le papier :)

  3. Lunic

    Arf on peut pas éditer, je trouve deux problèmes majeures par contre. J’ai plus trop cette impression de vitesse de pointe absolue, sans compter que Faith démarre vraiment au quart de tour maintenant.
    Et les ennemies sont des brins de pailles. Il suffit de souffler dessus pour qu’ils s’envolent.

    A voir, mais ça ne m’étonne pas en fait au vue des dernières déclarations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *