L’Oculus Rift est un périphérique de réalité virtuelle qui se présente sous la forme d’un masque semblable à un masque de plongée, qui recouvre donc vos yeux. Sauf que dans ce masque-là, il y a un écran qui retransmet ce qui se passe sur votre ordinateur, et évidemment c’est parfait pour expérimenter les jeux vidéo à la première personne d’une toute nouvelle manière. Plus d’infos sur Wikipédia.
Ainsi donc, comment ne pas vouloir tester Mirror’s Edge avec l’Oculus Rift ? Vous trouverez quelques vidéos sur Youtube mais moi je vous propose celle-ci qui est en français et publiée par oculus-rift.fr. Les sensations ont l’air au rendez-vous, je vous laisse juger par vous-même :
 

 
Comme on peut le voir, l’ensemble n’est pas encore tout à fait stable, il faut dire que l’Oculus Rift est encore en développement. Cela dit, voici une autre vidéo, en anglais cette fois, dans laquelle l’ensemble a l’air plutôt stable, et il faut également noter que ce Youtubeur a eu l’idée d’augmenter le champ de vision de Faith (voir notre page Paramètres Spéciaux), ce qui rend la vision encore plus réaliste.
 

FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

jeudi 23 janvier 2014 by

Categories: News, Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *