Widgets Amazon.fr

- -

Mirror’s Edge à l’E3 2014

La conférence E3 de EA n’est pas encore finie mais la partie dédiée à Mirror’s Edge est passée, et c’est ce qui nous intéresse.
Je pense que la déception est le sentiment que l’on ressent le plus en tant que fan de la franchise car avec l’anticipation on attendait plus qu’une simple vidéo explicative pleine de « concept footage » (en d’autres termes, du gameplay mais loin d’être fini – sans textures, etc). Les employés de DICE expliquent ce qu’ils essaient de produire mais on en apprend peu, on n’a eu quasiment aucun nouveau visuel…
Au niveau du jeu, ils souhaitent donner plus de liberté de déplacement au joueur tout en gardant les mouvements de base du premier jeu. On pourra choisir un chemin sûr mais long ou un court mais dangereux.
Ils veulent aussi améliorer les séquences de combat pour refléter l’agilité et l’efficacité de Faith.
 
Espérons qu’on aura droit à plus dans les jours à venir car ce n’est pas vraiment ce qu’on attendait !
 
Mise à jour : La vidéo de la conférence ci-dessous
 


 
Mise à jour 2 : Nouvelles images
 

 

 

 
Mise à jour 3
 
Deux nouvelles choses (rien de grandiose) : d’une part, vous pouvez d’ores et déjà acheter des t-shirts Mirror’s Edge sur le DICE Store.
Et d’autre part, Sara Jansson (la Senior Producer de Mirror’s Edge) a publié un nouveau billet sur le site officiel du jeu dans lequelle elle explique que le développement est en bonne voie mais que « nous n’en sommes encore qu’aux premiers stades du développement ». En somme, ce nouvel opus n’est pas près de pointer le bout de son nez. Le reste du billet est peu intéressant et sert seulement à nous mettre l’eau à la bouche.
 
Mise à jour 4
 
Voici quelques captures d’écran de la vidéo que EA a présenté ce soir, vous pourrez les retrouver aux côtés des autres images de Mirror’s Edge sur la page galeries.

FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

lundi 9 juin 2014 by

Categories: News, Tags: , , , ,

7 réponses à Mirror’s Edge à l’E3 2014

  1. scrapicoco

    je viens tout juste de voir la conférence, et oui comme il est dit, la déception en total, et moi qui était fou d’avoir enfin des nouvelles de malade, ba la mon moral est à zéro.

  2. Lunic

    Bon ben on attendra l’année prochaine quoi. Mh, je me demande surtout si ils vont garder l’esprit fatalité de course et système de runner.
    Honnêtement impossible de juger là dessus, mais déjà je suis content qu’ils communiquent sur le projet qui ne semble pas beaucoup avancé.

    Allez on y croit, hiver 2015 😀

  3. artosae

    Déçu et Heureux a la foi. le fait qu’il soit present a l’E3 prouve qu’il ne sera pas abandonner et qu’on le verra bien un jour. cela dit oui le developement a l’air peu avancé, (juste a voir les jambes de faith) mais plein de bonne choses anoncée niveau gameplay (comme les angle a 90° grâce au goutieres, ou les combat au corp a corp mieu géré) sachant que de toute facon on savait tres bien qu’il ne serai pas la cette année. je suis au final assez content, et on voit bien que les dev ne font pas ca juste pour la suite, et donne une vrai histoire a faith, et commence a vraiment étoffer le background du jeu. ce qui manquai terriblement au dernier opus.

    donc voila déçu de l’avancée du dev, mais heureux de la direction qu’ils prennent.

  4. Slappyslap

    Déçu ? oui et non mais pour des raisons différentes.
    Je trouve que les mouvements montrés sont vraiment très proches du premier opus, et pour moi cela me rebutais car j’y ai vraiment trop joué! cela dit ! les combats plus rapides sont fous, le rythme est encore plus frénétique et le 90° sur la gouttière est taré.
    Ce n’est que le début mais je suis heureux de voir qu’ils ont « pour base » le premier (malgré que, pour l’instant, il y ressemble un peu trop)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *