Widgets Amazon.fr

- -

La corde MAG expliquée

 
Jusqu’à hier, nous ne savions pas grand-chose du nouveau gadget de Faith : la corde MAG. Le site officiel de MEC a dédié un article entier à cette nouveauté.
Tout d’abord, nous apprenons que « MAG » signifie « Méthode d’Ancrage Global ». Le reste de l’article est fait sous forme d’une interview du producteur Jeremy Miller qui répond à quelques questions sur ce nouveau gadget.
La corde peut s’attacher à certains points (comme des caméras de surveillance) et permet à Faith de franchir de plus grandes distances que par un simple saut. Le joueur a le contrôle de la vitesse, de la direction et du moment où on « lâche l’ancrage ».
Jeremy Miller explique également que la corde MAG pourra être améliorée tout au long du déroulement de l’histoire; on pourra la rendre plus puissante grâce au « treuil-moteur » puis plus tard avec le « grappin » qui permet d’accrocher/percer certains objets de l’environnement.
 
Je me souviens quand les fans ont commencé à réaliser que Faith serait équippée d’une sorte de grappin dans Catalyst, la plupart étaient inquiets à ce sujet mais je trouve cet article assez rassurant, voilà comment est expliquée la nécessité de l’implémenter :

L’une des raisons, c’est que la ville est beaucoup plus ouverte. Lorsque l’on traverse une autoroute, ou même une voie rapide, la distance est telle que l’on ne peut pas simplement sauter par-dessus l’obstacle. La corde MAG permet de conserver le réalisme et la variété de la ville tout en s’affranchissant de la distance des sauts.

Maintenant que le jeu est à monde ouvert, je peux tout à fait comprendre que certains lieux ne sont pas adaptés aux runners mais qu’il faudra tout de même les franchir (les autoroutes par exemple comme le dit Miller), donc cette corde MAG semble être une bonne solution à ce genre de problème. Bien entendu il faudra voir ce que ça donne manette en main mais je suis plutôt optimiste.
Je vous invite à lire l’article en entier via le lien ci-dessus pour plus d’informations.
 
Ne partez pas trop loin car EA/Dice va publier une nouvelle vidéo « making of » aujourd’hui !

FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

jeudi 10 mars 2016 by

Categories: News, Tags: , , , , ,

Une réponse à La corde MAG expliquée

  1. Lunic

    Si un obstacle est infranchissable de manière frontale, pourquoi ne pas réfléchir alors à un leveldesign permettant de le contourner. Dans l’immédiat je trouve que l’arrivée de ce grapin n’a pas vraiment d’excuse si ce n’est faciliter le jeu.

    On verra bien en pleine partie, peut être que les points d’accroches de la corde ne seront présents que pour ce genre d’obstacle bien précis, mais je ne suis clairement pas emballé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *