Patrick Söderlund (Vice président de EA « games label ») a répondu à quelques question de CVG à propos des nouveaux jeux EA, et bien sûr il a entre autres été question du nouveau Mirror’s Edge. Voici un résumé de ce que nous apprend cette interview :
 

  • La décision de créer ce nouvel opus a certes été inspirée par tous les fans qui n’attendaient que ça, mais aussi et surtout par la motivation de l’équipe de développement qui souhaitait réellement créer un autre Mirror’s Edge qui irait vraiment jusqu’au bout de leur vision
  • L’équipe a longuement réfléchi à différentes idées et prototypes jusqu’à ce que la nouvelle productrice Sara Jansson propose une nouvelle vision qui a réellement plu et a déclenché le processus
  • La génération actuelle de consoles (Xbox 360 et PlayStation 3) ne pourrait pas faire tourner correctement le jeu
  • Le premier Mirror’s Edge s’est vendu à environ 2,5 millions d’exemplaires
  • EA a apporté un réel support à DICE pour la création de ce deuxième opus
  • Le nouveau Mirror’s Edge sera différent sur certains points car DICE s’est rendu compte que les joueurs étaient souvent frustrés par le fait de devoir s’enfuir sans arrêt et de tomber souvent
  • Patrick Söderlund évoque une innovation dont il ne peut parler mais qui l’excite beaucoup
  • Le fait que le nouveau Mirror’s Edge soit à monde ouvert n’est pas confirmé par Patrick Söderlund (il dit qu’il le sera « peut-être ou peut-être pas »)
  • Il insiste par contre sur le fait que le jeu sera bien plus orienté action-aventure que le premier
  • Enfin Patrick Söderlund trouve que le premier opus a certains aspects « archaïques » en terme de jeu et que l’histoire pourrait être largement améliorée
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mercredi 26 juin 2013 by

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