J’étais absent pendant à peu près une semaine mais maintenant que je suis de retour, il est temps de se remettre au travail, voyons ce que nous avons raté :
 
Tout d’abord, Gamespot a parlé au Directeur Narratif de DICE, Christofer Ermgard à propos de l’histoire de Mirror’s Edge Catalyst et il y a quelques détails intéressants à retenir (traduit de l’anglais par mes soins) :

« Nous faisons quelque chose de nouveau; c’est différent et séparé du premier jeu, » explique Ermgard. « Vous reconnaîtrai peut-être les noms de certains personnages mais ils seront différents dans celui-là. Parfois il y a même le nom et l’apparence, mais le personnage et ses actions sont différents, il y a cependant certaines idées qui ont été gardées dans la transition. »

Une fois encore, il insiste sur le fait que Catalyst doit être considéré commme un jeu complètement différent du premier, ce serait une erreur que d’essayer de les comparer. En outre, les gens qui n’ont jamais joué au premier Mirror’s Edge ne seront absolument pas perdu dans l’histoire de Catalyst (elle se suffit à elle-même).
En ce qui concerne Faith, Christofer Ermgard dit qu’ils tentent une approche différente, ils veulent réellement plonger au coeur de son histoire et de ses origines. Dans le premier jeu, les événements les plus importants de la vie de Faith arrivaient avant le début de l’histoire, mais dans Catalyst, elle devra affronter nombre de situations difficiles qui la feront changer en tant que personne.
Le comics Mirror’s Edge Exordium nous en apprendra plus sur les événements qui conduisent au début de Catalyst. Le premier numéro est toujours prévu pour le 9 septembre avec un numéro chaque mois suivant jusqu’à la sortie du jeu en février 2016.
 
La productrice senior Sara Jansson a parlé à xb1.co.uk à propos du monde de Mirror’s Edge Catalyst. Rien d’extraordinaire si ce n’est qu’on apprend que la ville de Glass ne sera pas accessible en intérgralité dès le début mais se débloquera au fur et à mesure de notre avancée dans l’histoire.
 
Broken Frontier a interviewé Robert Sammelin qui est concept artist chez Dice et se trouve être l’illustrateur du comics Exordium. Rien de particulier sur Mirror’s Edge dans cette interview mais si vous voulez tout de même la lire, ça se passe par ici (en anglais).
 
Enfin, la rumeur court que Mirror’s Edge pourrait faire partie des jeux rétro-compatibles sur Xbox One mais rien n’a encore été officiellement confirmé.

FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

mardi 21 juillet 2015 by

Categories: News, Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *