Ca y est… j’ai enfin mis les mains sur Mirror’s Edge. Après une longue heure devant le Festival à attendre l’ouverture et une très longue heure avant de pouvoir le tester, j’ai pu incarner Faith et sauter dans le vide à de nombreuses reprises.

Bon, je vais donc tout vous raconter : tout d’abord, après avoir poireauté une plombe debout devant le stand qui comprenait 5 consoles dont 3 pour jouer dont une qui plantait (…), ce fut mon tour. Je n’ai pas pu filmer, c’était interdit, par contre j’aurai quelques photos. Deux « babes » déguisées en Faith nous accueillent pour nous expliquer les commandes, tout va bien. Je commence à regarder autour de moi, axe Y non inversé. Moi qui joue en inversé, je vais dans le menu Start pour changer tout ça… pas de menu options dans la démo, wouhou ! Donc, le début du cauchemar (enfin la suite si on compte l’attente interminable), je cours, je me vautre tout en regardant en l’air comme un abruti… Bref pour la jouabilité, c’est assez intuitif (gâchette et bouton gauche pour glisser et sauter) comme on l’a vu dans les news précédentes. Le niveau est le même que dans tout ce qu’on a vu jusqu’à présent donc rien de nouveau pour moi.
Graphiquement, une fois qu’on l’a sous les yeux on se dit « ah ouais, quand-même », je veux dire par là qu’au travers des vidéos on ne s’en rend pas bien compte, mais la ville est vraiment belle et on a une profondeur de champ assez impressionnante.
Au niveau du gameplay, des commandes intuitives comme on l’a vu, mais des déplacements qui requièrent une sacrée précision. J’ai recommencé au moins 5 fois le saut pour s’accrocher à l’hélico… En somme, beaucoup de chutes, mais je pense qu’on s’y fait à force de jouer.
Enfin, ce qui m’a rebutté, comme prévu d’ailleurs, c’est les combats, une IA très molle et des combats vraiment pas dynamiques… on sent que Dice s’est plus concentré sur le gameplay et le level design.

Donc pour résumer, un jeu beau au gameplay assez intuitif mais qui requiert beaucoup de précision et enfin une IA un peu débile.
En bonus voici quelques photos du stand (avec celle de la PS3 qui plante !).

FacebookTwitterTumblrBlogger PostGoogle GmailPlus

lundi 29 septembre 2008 by

Categories: News, Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *