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Une nouvelle interview

Voici une interview enregistrée à la Comic Con de San Diego. Il s’agit d’un des producteurs de Mirror’s Edge : Manuel Llanes.
On n’apprend pour ainsi dire rien de nouveau… Voici un petit compte-rendu de la vidéo que vous pouvez retrouver par ici.

Comment innover dans le FPS
“Full body experience”
Une héroïne inhabituelle, pas une bimbo pour une fois
Les armes ne sont pas indispensables
Tenter d’avoir une bonne histoire (Rihanna Pratchett)
Quelques explications sur le scénario (on sait déjà tout)
Quelques mots sur les déplacements : liberté de mouvements, choix du chemin…
On peut finir le jeu sans tuer personne.

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L’histoire sera contée en 2D

Vous vous souvenez sûrement du Story Trailer diffusé il y a quelques semaines et qui, comme son nom l’indique, explique rapidement le background de Mirror’s Edge. Ce que nous en avons aussi retenu c’était le style graphique de ce trailer, à savoir qu’il était en 2D, style véctoriel, et non en 3D avec les visuels du jeu.
J’apprends sur On-Mirrors-Edge.com que le site ButtonMasher a pu interviewer un des producteurs du jeu et que celui-ci a déclaré que toutes les phases scénaristiques du jeu (les cinématiques en somme), seront dans le même style que le trailer dont je vous parle plus haut. Selon le producteur, ce contraste est voulu, afin que le joueur soit plus intéressé, intrigué par le scénario et donc, ne passe pas à côté d’éléments clés de l’intrigue.

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Mirror’s Edge a brillé à l’E3

Suite à l’E3 de cette année, de nombreux sites célèbres récompensent Mirror’s Edge, notamment comme étant la nouvelle franchise la plus prometteuse. Détaillons un peu.

GameTrailers :
“Les nominés sont : Dark Void, Dead Space, Fat Princess, Left 4 Dead et Mirror’s Edge.
Et le vainqueur de cet award de la meilleure franchise de l’E3 2008 est… Mirror’s Edge !

IGN :

En résumé : “Un FPS qui renouvelle le genre, dans lequel on ne se contente pas de tirer sur tout ce qui bouge mais qui insiste plutôt sur les déplacements.”
Mirror’s Edge est élu Meilleur Jeu d’Action de cet E3 2008 par IGN.

1UP :

Meilleur jeu d’action.
“Ce qui rend Mirror’s Edge si spécial, de ce que nous en avons vu, c’est qu’il est ce qu’il a promis d’être – un FPS d’action super-intense à un tout autre niveau. Mais ce qui est aussi important, c’est qu’il le fait dans un style jamais vu jusque-là dans les jeux d’action.”

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La linéarité du jeu expliquée

Gamasutra nous fait le compte-rendu d’une interview de Nick Channon (un des producteurs de Mirror’s Edge) dans laquelle il parle de la linéarité du jeu. Channon explique que le jeu aurait pu offrir beaucoup plus de liberté (comme un GTA), mais les développeurs ont choisi de plutôt proposer au joueur un concentré d’action, ainsi la liberté a dû être restreinte et le jeu sera comme une succession de niveaux.
En fait, ce qui compense, c’est qu’on a le choix du chemin que l’on emprunte, et que “les possibilités se limitent uniquement à l’imagination du joueur”.

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Des “Comics” Mirror’s Edge

En association avec DC Comics, Electronic Arts prévoit de publier six BD à propos de Mirror’s Edge. Nous en saurons ainsi plus sur l’histoire et l’héroïne du jeu : Faith.
Il semblerait que le premier tome soit dévoilé cette semaine à la Comic-Con International Convention à San Diego.
Les personnes à l’origine de ce projet sont Rhianna Pratchett (qui a travaillé sur le scénario du jeu ainsi que sur Overlord et Heavenly Sword) et Dow Smith (Supernatural : Origins et StormWatch).

Source : GameSpot.
Le communiqué de presse.

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Mirror’s Edge peut-être adapté

C’est par un petit communiqué de presse qu’on apprend que plusieurs titres de chez Electronic Arts seront bientôt adaptés sur grand et petit écran. Parmi les titres cités, on note celui qui nous concerne, à savoir Mirror’s Edge.
On n’en sait pas beaucoup plus sinon que EA compte bien sortir du domaine du jeu vidéo…

Un extrait :

UTA will help the company develop a comprehensive strategy for moving its intellectual property into the realm of large-budget motion pictures and television series. EA’s broad portfolio of titles includes top-selling franchises such as Army of Two™ and Need for Speed™ as well as eagerly awaited new titles such as Dead Space™ and Mirror’s Edge™.

Voir l’article

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Quelques interviews

On-Mirrors-Edge.com fait un petit résumé des interviews de l’E3 autour de Mirror’s Edge. Vous pourrez retrouver les propos évoqués en suivant ces liens :

Eurogamer
GamePlanet
GameSpy

Et enfin, j’en ai profité pour vous faire un compte-rendu d’une interview de Owen O’Brien, Senior Producer chez DICE :

VideoGamer
* La démo de l’E3 était nécessaire pour prouver au public sceptique que les screenshots et vidéos étaient bien du gameplay.
* Le système de commandes est très accessible, simple, mais peut devenir plus complet si on sait l’exploiter à fond.
* Pour accéder quelque part, il y a quasiment toujours plusieurs chemins, dont un “standard” et un plus “pro” qui lui, permettra de gagner du temps.
* L’action se déroulera aussi bien en intérieur qu’en extérieur, pour un ratio d’environ 50/50. Les toîts, le sol, les intérieurs, le métro, etc.
* On a une petite explication du nom du jeu. En gros, la ville est devenue telle qu’elle est (aseptisée) à cause des restrictions imposées par le gouvernement. Cela dit, il y a encore des gens qui tiennent à une certaine identité et qui vivent en marge de la société, en périphérie (“edge”). Et “mirror” s’explique par le caractère aseptisé, propre, brillant de la ville.
* Le tatouage sous l’oeil de Faith signifie quelque chose mais on n’en sait pas plus.
* Le jeu sortira simultanément sur les trois plateformes prévues (PC, PS3 et Xbox360).
* La date de sortie sera peut-être annoncée dans les deux semaines à venir.
* La version PS3 exploitera Home ainsi que le système de Trophées.
* Le jeu est clairement orienté solo, mais l’aspect “online” n’est pas négligé par les développeurs.
* Tout est fait pour toucher un maximum de publics, et Owen O’Brien ne s’inquiète pas pour le succès à venir du jeu.

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Article chez Computer&VideoGames

Computer and Video Games a écrit un article sur Mirror’s Edge, vous pouvez le retrouver par ici en V.O., sinon, je vous ai fait un petit compte rendu en français :

L’article commence par une description du jeu.
Owen O’Brien (Senior Producer) : “Nous avons pris des choses qui se passent dans le monde -société, architecture, politique- et les avons combinées en une seule et même ville”.
Dans le jeu, les mesures prises par les autorités sont exceptionnelles car les éléctions approchent.
Les mouvements sont assez intuitifs puisque tout se passe “vers le haut” (sauter, grimper, etc) ou “vers le bas” (glisser, se réceptionner après une chute), probablement à l’aide des Joysticks.
Les armes sont limitées, on en trouve peu et avec peu de munitions, et sont de toute manière encombrantes.
O’Brien explique que le design très clinique de la ville a été pensé dès le début, et qu’en plaçant simplement une porte rouge vif, le joueur saurait où il faut aller.
Enfin, le rédacteur termine par une éloge de Faith (“…has a beautiful heroine”) et explique qu’une vue à la troisième personne sera disponible afin de l’admirer…

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