Widgets Amazon.fr

- -

Paramètres spéciaux

Dans Mirror’s Edge (2008), il est possible de modifier certains paramètres tels que le champ de vision (FOV en anglais) ou bien passer en vue à la troisième personne.
Cette page explique comment faire cela.

Modifier le champ de vision

Rendez-vous dans le dossier \Mes Documents\EA Games\Mirror’s Edge\TdGame\Config et ouvrez le fichier TdInput.ini dans un éditeur de texte.
Là, utilisez la fonction recherche (CTRL+F) pour trouver la section [Engine.PlayerInput] et ajoutez-y les lignes suivantes :

Bindings=(Name="NumPadZero",Command="FOV 0",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="NumPadOne",Command="FOV 15",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="NumPadTwo",Command="FOV 30",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="NumPadThree",Command="FOV 40",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="NumPadFour",Command="FOV 55",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="NumPadFive",Command="FOV 65",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="NumPadSix",Command="FOV 80",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="NumPadSeven",Command="FOV 90",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="NumPadEight",Command="FOV 100",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="NumPadNine",Command="FOV 110",Control=False,Shift=False,Alt=False)

Ainsi, chaque touche de votre pavé numérique sera assignée à un degré différent de champ de vision dans le jeu. Plus le chiffre est grand, plus l’effet de zoom sera important.
Vous pouvez changer les valeurs à votre guise et vous pouvez aussi choisir d’assigner ces fonctions aux touches F1, F2, etc de votre clavier en ramplaçant par exemple "NumPadOne" par "F1".
Faites bien attention d’éviter tout conflit avec d’autres commandes qui pourraient déjà être assignées à ces touches.
Si vous ne trouvez pas le fichier TdInput.ini comme indiqué plus haut, c’est peut-être parce que vous n’avez jamais lancé le jeu. Après l’avoir fait tourner une fois, les fichiers auront été créés.
Si vous essayer de tirer avec un fusil de sniper après avoir modifié le champ de vision, le zoom du fusil ne fonctionnera pas, vous devrez appuyer sur la touche "0" qui remettra alors le champ de vision par défaut.
 

Caméra libre et troisième personne

Cette option vous permettra d’avoir accès à plusieurs modes de caméra différents dont un mode "caméra libre" et un mode "vue à la troisième personne".
Rendez-vous dans le dossier \Mes Documents\EA Games\Mirror’s Edge\TdGame\Config et ouvrez le fichier TdInput.ini dans un éditeur de texte.
Là, utilisez la fonction recherche (CTRL+F) pour trouver une ligne qui contient "F5". Une fois trouvée, juste au dessous ou en dessous (peu importe) ajoutez la ligne suivante :

Bindings=(Name="F4",Command="FreeFlightCamera",Control=False,Shift=False,Alt=False)

Une fois dans le jeu, appuyer sur la touche F4 de votre clavier activera ce changement de vue. Il faut appuyer plusieurs fois pour passer par chaque mode et revenir au mode normal.
 

Geler l’action

Il est également possible de geler l’action, ensuite de quoi vous pourrez utiliser la commande précédente pour tourner autour de Faith ou de n’importe quel ennemi que vous affronterez.
Pour cela, suivez les consignes de la section "Caméra libre et troisième personne" mais cette fois la ligne de code devra être la suivante :

Bindings=(Name="MiddleMouseButton",Command="TdPause" ,Control=False,Shift=False,Alt=False)

La fonction sera ici attribuée au clic de la molette de votre souris, mais comme précédemment, vous pouvez assigner n’importe quelle touche de votre clavier si elle n’est pas déjà utilisée pour autre chose.
 

Screenshots en très haute résolution

Il existe une autre astuce excellente dans Mirror’s Edge, elle permet de capturer des images du jeu dans une résolution beaucoup plus grande que celle de votre écran d’ordinateur.
Pour faire cela, ouvrez le fichier suivant avec un éditeur de texte :
Mes Documents\EA Games\Mirror’s Edge\TdGame\Config\TdInput.ini
Ensuite, juste après l’option "bEnableMouseSmoothing", ajoutez la ligne suivante :

Bindings=(Name="F1",Command="Tiledshot 4",Control=False,Shift=False,Alt=False)

Grâce à cette ligne, une fois dans le jeu, il vous suffira d’appuyer sur la touche F1 de votre clavier pour que le jeu capture une image de quatre fois la résolution de votre écran. Evidemment, vous verrez que cela ne se fait pas instantanément, il faut un peu de temps, mais le résultat est bluffant. L’image finale est sauvegardée dans Mes Documents\EA Games\Mirror’s Edge\TdGame\ScreenShots
Vous pouvez modifier le nombre de l’option "Tiledshot", mais plus le chiffre sera élevé, plus il faudra de temps pour capturer l’image et plus celle-ci sera immense et lourde, donc difficile à manipuler.
Voici quelques exemples de screenshot en ultra HD.

4 réponses à Paramètres spéciaux

  1. Goinbatty

    Thanks for this! I kept getting headaches when playing at the normal FOV, so being able to change it at will is very useful.

  2. Nyerguds

    Okay… but, how do you make a shortcut for normal, non-huge screenshots? The tiled thing seems to have the problem that on the game’s end screen, the mirror’s edge logo overlayed on the screen is tiled on every sub-shot 😛

  3. MichaWha Post author

    Well you can just use any screenshot software like Fraps of other similar ones. Or maybe try  »tiledshot 1 », or just  »screenshot ». Never tried it but it might work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *