Widgets Amazon.fr

- -

Easter Eggs

Si vous avez joué aux jeux Battlefield récents, vous êtes peut-être tombé(e) sur des références à Mirror’s Edge. Il faut dire que les deux séries sont la création du studio suédois DICE.
Voici une page sur laquelle nous allons répértorier toutes les références à Mirror’s Edge qui apparaîssent dans d’autres jeux. Si vous en connaissez d’autres, merci de nous le signaler en commentaire !

Runner shoes

Le premier easter egg se trouve dans la map "Markaz Monolith" du DLC Aftermath de Battlefield 3. En effet, en se posant en hélicoptère sur le toît d’un immeuble particulier on découvre qu’au bord, dans un coin (comme dans l’artwork de Mirror’s Edge ci-dessous) se trouvent les chaussures bien connues de Faith, et on peut même entendre la respiration de celle-ci, vous reconnaîtrez ces détails immédiatement si vous êtes un fan :)
 


 

Runner bag 1

Cet easter egg se trouve dans le DLC Armored Kill de Battlefield 3, dans la map "Death Valley". Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il n’est pas facile d’accès mais la référence à Mirror’s Edge est on ne peut plus claire puisqu’on trouve un runner bag et on entend un extrait du thème musical du jeu.
 

Runner bag 2

Un autre runner bag se trouve dans la map "Operation Metro" de Battlefield 3.
 

Runner bag 3

Encore un mais cette fois dans Bad Company 2, chapitre 8, pendant une cinématique après la séquence en Jeep.
 

Avenue de Faith Connors

Dans la même map que le "runner bag 2" se trouve un panneau indiquant l’avenue de Faith Connors :
 

Affiche « LEAP »

Tout au début de la campagne solo de Battlefield 3, le joueur saute sur le toit d’un train en marche plus ou moins comme Faith le fait dans Mirror’s Edge, puis une fois à l’intérieur, on découvre des affiches qui rappellent immédiatement ME.
 

Message

Dans Battlefield 4 cette fois, à plusieurs reprises dans la campagne solo, vous pourrez voir un écran affichant d’étranges messages, tous faisant référence à Mirror’s Edge.
"Aimez-vous courir ?", "Aimez-vous la hauteur ?", "Aimez-vous la couleur rouge ?", et en transparence on peut lire "Faith".
Dans la vidéo ci-dessous, seule la première partie traite de cet easter egg.
 

Patch Faith dans Battlefield Hardline

2 réponses à Easter Eggs

  1. Zemaskedman

    Il me semble qu’il y a un autre easter egg dans battlefield bad company 2 je crois, pendant une cinématique du mode solo on peut apercevoir le même sac jaune sur une étagère ou quelque chose du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *