Mirror’s Edge Catalyst

Genre : Jeu de tir à la première personne – plateforme – monde ouvert
 
Plateformes : PlayStation 4, Xbox One, PC
 
Sortie : 24 mai 2016
 
Développeur : DICE
 
Editeur : Electronic Arts
 
Moteur : FrostBite 3
 
Site officiel : Mirror’sEdge.com
 
Le nouveau Mirror’s Edge a été annoncé lors de l’E3 2013 et renommé Mirror’s Edge Catalyst juste avant l’E3 2015, où il a été montré via un trailer, une vidéo de gameplay et plusieurs images.
Ce nouveau jeu est un reboot de la franchise et se déroule dans la ville de Glass, où vous incarnez Faith jeune se battant pour se frayer un chemin au sommet des plus hauts immeubles et dans de profonds tunnels afin d’anéantir le tyran Gabriel Kruger, l’homme le plus puissant de la ville qui contrôle tout et tout le monde en usant de la force si nécessaire.
Catalyst est un jeu à monde ouvert qui utilise le moteur FrostBite 3 et aura sans doute une composante multijoueurs. Faith peut maintenant améliorer ses compétences et elle possède même des gadgets (aucune info à ce sujet pour l’instant) pour l’aider dans sa quête. Le jeu n’est pas séquencé en niveaux comme le premier, ce qui donne une meilleure sensation de liberté au joueur, et entre les missions principales Faith peut participer à des missions facultatives comme des courses, des puzzles environnementaux et le « Détournement d’affichage » (atteindre des écrans publicitaires pour les pirater et remplacer la propagande par votre emblème de traceuse).
 
=> Précommander sur Amazon

Mirror’s Edge

Genre : Jeu de tir à la première personne – plateforme
 
Plateformes : PlayStation 3, Xbox 360, PC, iOS, Windows Phone
 
Sortie : 14 Novembre 2008 sur consoles, 16 Janvier 2009 sur PC, 1er Avril 2010 sur iPad, 2 Septembre 2010 sur iPhone/iPod Touch
 
Développeur : DICE
 
Editeur : Electronic Arts
 
Moteur : Unreal Engine 3
 
Site officiel : Mirror’sEdge.com (NewStreamEnergy.com, PirandelloKruger.com – ces sites ne sont malheureusement plus disponibles)
 
Mirror’s Edge est un jeu vidéo, de type First Person Shooter (tir à la première personne), édité par Electronic Arts et développé par DICE. On y incarne une jeune femme nommée Faith dont le job est d’acheminer des informations secrètement dans une ville où les déplacements et le transit d’informations sont totalement contrôlés. Elle est un « messager ». Mirror’s Edge est innovant car c’est le premier FPS dans lequel le joueur doit courir, sauter, grimper plutôt que de tuer des ennemis (même si c’est tout de même possible). En plus de son gameplay inhabituel, ce jeu s’est démarqué en grande partie par sa direction artistique simple mais efficace à base de décors majoritairement blancs utilisant quelques couleurs saturées dans certaines zones.
 
=> Acheter sur Amazon
 
Musique
– Thème (instrumental) : Shine (Alcorus)
– Thème (chanté) : Still Alive (Lisa Miskovsky)
– Bande originale : par Solar Fields (Magnus Birgersson)
 
=> Acheter la bande originale sur Amazon
=> Acheter Still Alive sur Amazon