Widgets Amazon.fr

- -

3D et modding

Début 2009, des fans ont réussi à exploiter les fichiers du jeu (notamment les modèles 3D), ainsi que l’Unreal Editor, normalement indisponible dans Mirror’s Edge. Certains ont donc commencé à créer des maps.
La toute première map créée, dans laquelle on ne peut pas faire grand-chose, se trouve par ici (lien mort), sur le forum On-Mirrors-Edge.
Sinon, vous pouvez consulter le topic sur les créations en cours des membres du même forum sur cette page (lien mort).

Extraire les modèles du jeu

Grâce au petit utilitaire Umodel, ainsi que via d’autres logiciels, vous pourrez exporter des modèles 3D de la version PC du jeu en suivant ce tutoriel.
Tutoriel que j’ai suivi et qui me permet de vous offrir des rendus des personnages du jeu, les voici :

Lancer l’Unreal Editor

Normalement, il est impossible de lancer l’Unreal Editor depuis Mirror’s Edge, mais depuis début 2009, les fans de la communauté On-Mirrors-Edge y sont parvenus et commencent à créer des maps.
Pour lancer l’UE, vous devez d’abord posséder 3 dossiers qui se trouvent dans le dossier d’installation de jeux comme Unreal Tournament 3 ou Gears of War. Allez dans le dossier Binaries d’un de ces deux jeux, copiez les dossier « EditorRes« , « wxRC » et « wxRes » et collez-les dans le dossier Binaries de Mirror’s Edge. Ensuite, faites un clic droit sur l’icone MirrorsEdge.exe (dans le même dossier), « envoyer vers », « Bureau (créer un raccourci) ». Ensuite, rendez-vous sur le bureau, faites un clic droit sur le raccourci que vous venez de créer, « propriétés », et dans Cible, ajouter simplement le mot editor après le dernier guillemet.
Normalement, si vous double-cliquez sur le raccourci, après quelques secondes de chargement l’éditeur devrait se lancer.

Si vous souhaitez vous lancer avec l’UE, voici quelques liens qui peuvent vous être utiles :

3 réponses à 3D et modding

  1. milosavljevic

    C est beau,extra se jeu m inspire beaucoup est je suis impresionné par se jeu c est personnages Kate,faiht,e c est paysages c est magnifique

  2. ThePeperteam

    Salut ! 😀
    Dites, avez vous des liens pour télécharger les dossiers « EditorRes », « wxRC » et « wxRes » ?
    Ça serait vraiment cool puisque ça me tente bien de faire des maps ME :3
    Merci d’avance 😉

  3. MichaWha Post author

    @ThePeperteam : Salut ! Ca fait vraiment longtemps que j’ai écrit cet article et je n’ai plus les fichiers, désolé :( Peut-être pourras-tu les trouver quelque part sur internet, bonne chance ! Par contre, comme dit dans l’article, ces fichiers sont trouvables dans les dossiers d’installation d’autres jeux de l’époque qui tournaient sous l’unreal engine, donc ça sera peut-être moins difficile que je ne pensais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *